penthouse

French translation: résidence de luxe/grand luxe/très haut standing

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:penthouse
French translation:résidence de luxe/grand luxe/très haut standing
Entered by: Frédérique Jouannet

15:05 Jun 18, 2009
Italian to French translations [PRO]
Real Estate / annonce immobilière
Italian term or phrase: penthouse
Prestigiosa penthouse con strepitosa vista a 360 ° e terrazzi su ogni piano. Prevista anche la vendita di singoli piani.

J'avais trouvé "appartement terrasse" mais d'après ce qui suit il semblerait qu'il s'agit de toute la construction puisqu'on parle également de "vendita di singoli piani".
Peut-on garder le substantif penthouse en français?
Urgent,merci.
Oriana W.
Italy
résidence de luxe/grand luxe/très haut standing
Explanation:
(Superbe) Résidence de luxe (ou grand luxe/ ou très haut standing) avec vue imprenable à 360° et terrasses à tous les niveaux.....

Je ne parlerais pas de terrasse dans la première partie de la phrase vu que c'est répété plus loin. De plus, à moins que ce ne soit précisé plus bas, ce n'est pas dit que le bâtiment soit déjà divisé en appartements.

Résidence à mon avis est assez neutre et peut vouloir dire aussi bien "grande maison", qu'immeuble ou "appartement".
Selected response from:

Frédérique Jouannet
Grading comment
Merci Frédérique
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1penthouse
Ivana Giuliani
4attique
Patrick (pbtraductions)
3résidence de luxe/grand luxe/très haut standing
Frédérique Jouannet
3appartements de luxe avec terrasse
Ioana LAZAR
3immeuble/résidence d'appartements de terrasse
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
immeuble/résidence d'appartements de terrasse


Explanation:
Je pense qu'il faut éviter penthouse ici: puisqu'il est précisé qu'il a des terrasses à tous les étages, pourquoi ne pas traduire "immeuble/résidence d'appartements de terrasse"?


    Reference: http://www.reduire-ses-impots.fr/defiscalisation-nord-pas-de...
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
appartements de luxe avec terrasse


Explanation:
D'après cette définition de Wikipedia, il semblerait qu'il s'agisse bien d'un appartement avec terrasse, mais l'edifice (penthouse) comprend seulementd des appartements de luxe.

Dites-moi ce que vous en pensez!

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2009-06-18 15:14:29 GMT)
--------------------------------------------------

Comme c'est un terme anglais, je le laisserais tel quel, en faisant une note explicative éventuellement.

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2009-06-18 15:25:50 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis d'accord avec Mme Nazé sur l'idée d'exclure "Penthouse", qui fait trop penser à une revue pas du tout orthodoxe ...
Mais si ce sont des appartements de luxe, le terme "luxe" je crois qu'il faut le garder quand même.

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2009-06-18 15:28:49 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme "penthouse" est quand même utilisé dans l'immobilier :

http://immo.trovit.fr/residence-appartement-penthouse_1A


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Penthouse_apartment
Ioana LAZAR
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
résidence de luxe/grand luxe/très haut standing


Explanation:
(Superbe) Résidence de luxe (ou grand luxe/ ou très haut standing) avec vue imprenable à 360° et terrasses à tous les niveaux.....

Je ne parlerais pas de terrasse dans la première partie de la phrase vu que c'est répété plus loin. De plus, à moins que ce ne soit précisé plus bas, ce n'est pas dit que le bâtiment soit déjà divisé en appartements.

Résidence à mon avis est assez neutre et peut vouloir dire aussi bien "grande maison", qu'immeuble ou "appartement".

Frédérique Jouannet
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci Frédérique

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
penthouse


Explanation:
io lascerei penthouse de luxe

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ellen Kraus
40 mins

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attique


Explanation:
Je me demande juste si cet usage n'est pas un helvétisme...

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2009-06-19 11:40:12 GMT)
--------------------------------------------------

On peut bien sûr y accrocher tous les de luxe, de standing que l'on veut!

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2009-06-19 11:49:08 GMT)
--------------------------------------------------

Oui c'est un helvétisme (selon l'excellent Petit Dictionnaire suisse romand)...

Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search