template

French translation: plate-forme à bâti

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:template
French translation:plate-forme à bâti
Entered by: Louis Sanguinetti

08:30 Jan 10, 2005
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Petroleum Eng/Sci
Italian term or phrase: template
"l’installazione di template e piattaforme".
Dans le cadre de forages pétroliers.
Louis Sanguinetti
plate-forme à bâti
Explanation:
Une piste...
Voir le GDT:
Domaine(s) :
- pétrole et gaz naturel
plate-forme de forage

. français
.
.
plate-forme à bâti n. f.

Équivalent(s)
English template type platform
.
.

Sous-entrée(s) : .


quasi-synonyme(s)
plate-forme à jacket n. f.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci. J'ai quand même gardé un doute sur cette traduction, mais pas de feedback du client. L'idée d'Agnès est intéressante mais dans le texte ils utilisent Jack donc je pense que template a ici une autre signification. Merci à tous, louis
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gabarit
Jean-Marie Le Ray
3V.S.
Agnès Levillayer
3plate-forme à bâti
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plate-forme à bâti


Explanation:
Une piste...
Voir le GDT:
Domaine(s) :
- pétrole et gaz naturel
plate-forme de forage

. français
.
.
plate-forme à bâti n. f.

Équivalent(s)
English template type platform
.
.

Sous-entrée(s) : .


quasi-synonyme(s)
plate-forme à jacket n. f.

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci. J'ai quand même gardé un doute sur cette traduction, mais pas de feedback du client. L'idée d'Agnès est intéressante mais dans le texte ils utilisent Jack donc je pense que template a ici une autre signification. Merci à tous, louis

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
V.S.


Explanation:
Une piste: dans le GDT (dernière entrée) je trouve "template type platform = plate-forme à bâti" dans le secteur Pétrole et gaz naturel
(synonyme plate-forme à jacket)

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-01-10 08:43:55 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai l\'impression que dans le milieu on utilise \"jacket\":
Jacket : structure en acier posée au fond de la mer dont le pont supporte des installations de forage et / ou de production. Le Jacket ressemble à un pilône immergé dont seul le haut dépasse à la surface de la mer.
voir glossaire détaillé sur la question dans le site Total:
http://www.total.com/fr/common/glossary/

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gabarit


Explanation:
Tiré d'une précédente traduction, il faudrait que je retrouve les références.
J'en profite pour te souhaiter une bonne année, ainsi qu'à celles et ceux qui nous lisent ;-) J-M

Jean-Marie Le Ray
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search