polverigena

French translation: génératrice de poussière

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:polverigena
French translation:génératrice de poussière
Entered by: Antoine de Bernard

03:32 Jun 7, 2011
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Petroleum Eng/Sci / polverigena
Italian term or phrase: polverigena
• utilizzo di tecniche di “wet suppression” per la bagnatura del materiale nelle fasi lavorative precedenti un’attività polverigena
europe1234
Italy
génératrice de poussière
Explanation:
... à la silice des autres travailleuses et travailleurs qui ne participent pas directement à l'activité génératrice de poussière. ...

http://www.labour.gov.on.ca/french/hs/pubs/silica/gl_silica_...
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3génératrice de poussière
Antoine de Bernard
4 +1produisant des poussières/de la poussière
Ivana Giuliani
4susceptible de produire de la poussière
Christine Cramay-Valentini
3poussiéreuse
Francine Alloncle


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poussiéreuse


Explanation:

Ex :Dans la plupart des esprits, la gravure reste une activité poussiéreuse. Frédéric Penelle a su la remettre au goût du jour avec des ...
www.laplumeculturelle.com

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
génératrice de poussière


Explanation:
... à la silice des autres travailleuses et travailleurs qui ne participent pas directement à l'activité génératrice de poussière. ...

http://www.labour.gov.on.ca/french/hs/pubs/silica/gl_silica_...

Antoine de Bernard
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
grazie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Poirey
59 mins
  -> Merci Carole

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
7 hrs
  -> Merci

agree  MD64 (X)
11 hrs
  -> Merci Maryvonne

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
susceptible de produire de la poussière


Explanation:
Définition du Petit Robert pour "cancérigène" (même famille de mots) : capable de provoquer une tumeur maligne, un néoplasme.

15 sept. 2008 ... Dans la mesure du possible, les opérations susceptibles de produire de la poussière doivent faire l'objet de mesures de sécurité intégrée, ...
http://www.jameshardiecommercial.com/architect-binder/4-Tech...

les plus susceptibles de produire de la poussière sont l'entreposage, l' ouverture des sacs, le malaxage, l'emboutissement à sec, le meulage et la ...
http://www.chrysotile.com/data/Basics of Dust Control_fr.pdf

Porter un écran facial pendant les opérations susceptibles de produire de la poussière / sciure de façon excessive et des éclats de bois. ...
http://www.nw100.ca/frenchdocs/Fiche signaletique bois trait...

16 févr. 2006 ... L'inhalation de la poussière peut produire irritation, maux de tête, .... dans tout procédé susceptible de produire de la poussière et/ou de ...
http://www.jtbaker.com/msds/frenchhtml/W3500.htm

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2011-06-07 07:42:14 GMT)
--------------------------------------------------

Les activités de manutention, de mélange et de broyage sont susceptibles de produire de la poussière. À noter que la présence de grandes quantités de ...
http://oee.nrcan.gc.ca/industriel/info-technique/analyse-com...

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2011-06-07 08:31:44 GMT)
--------------------------------------------------

Générateur de = qui engendre, provoque.
Voir à nouveau définition de CANCÉRIGÈNE : capable de provoquer, ce n'est pas la même chose.
Il y a une nuance de sens.
Générateur de : signifie que, dans ce cas, l'activité engendre/provoque automatiquement de la poussière, non.

L'activité est susceptible de provoquer, d'engendrer de la poussière : ce n'est pas la même chose. Traduit un risque, ce n'est pas le cas avec "générateur de".

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
produisant des poussières/de la poussière


Explanation:
activité....

--------------------------------------------------
Note added at 10 ore (2011-06-07 13:39:53 GMT)
--------------------------------------------------

Les poussières métalliques peuvent également être souillées par des lubrifiants (fluides de coupe ou huiles). Les activités produisant des poussières sont ...
www.ecomet.fr/G34_air_corindons_fumees_solvants.html -

--------------------------------------------------
Note added at 10 ore (2011-06-07 13:41:29 GMT)
--------------------------------------------------

. de toute modification importante ou avant une activité nouvelle. ... Pour les poussières de fer, la surveillance médicale est à l'appréciation du médecin du travail. ... Décapage des surfaces en acier produisant des poussières. ...
www.bossons-fute.fr/index.php?option...

--------------------------------------------------
Note added at 10 ore (2011-06-07 13:43:06 GMT)
--------------------------------------------------

Pour tous les travaux sur des matériaux produisant des poussières, veillez à porter un masque respiratoire ou un équipement de protection similaire et ...
www.pro-powertools.com/fr/safety.php

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville
16 hrs
  -> Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search