https://wiki.proz.com/kudoz/italian-to-french/other/2891353-esteri-mono-e-diacetitartarici.html

esteri mono- e diacetitartarici

French translation: esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:esteri mono- e diacetitartarici
French translation:esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques
Entered by: MYRIAM LAGHA

08:58 Oct 24, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
Italian term or phrase: esteri mono- e diacetitartarici
Ingrédients

emulsionante (esteri mono- e diacetitartarici di mono- e digliceridi degli acidi grassi)

Merci!
MYRIAM LAGHA
esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques
Explanation:
je trouve aussi
esters acétyltartriques des mono- et diglycérides d’acides gras, agent de traitement de la farine : acide ascorbique). ...
www.picard.fr/Modules/LaBoutique/l_aperitif67/Produits/12_m...

ça devrait correspondre à la famille E472 :
esters acétique, lactique, citrique, tartriques mono-acétyl tartriques et diacétyltartriques des mono et diglycérides gras alimentaires
http://www.food-info.net/fr/e/e472.htm

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-10-24 09:10:19 GMT)
--------------------------------------------------

N.B.
il n'y a pas de h dans la racine acétyl- et en composition on fait l'élision du "e"
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5esters mono- et diacéthyltartriques
Marika Costantini
3 +1esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques
Agnès Levillayer
4esters de mono- et diacétyle tartariques
Diana Donzelli-Gaudet


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
esters de mono- et diacétyle tartariques


Explanation:
esters de mono- et diacétyle tartariques

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
esters mono- et diacéthyltartriques


Explanation:
(e) Esters monoacétyltartriques et diacéthyltartriques des mono- et diglycérides d'acides gras. (f) Esters mixtes acétiques et tartriques des mono- et ...
sm.coppier.free.fr/additifs/autres1.php3 - 23k
...e tanti altri

--------------------------------------------------
Note added at 9 min (2008-10-24 09:07:50 GMT)
--------------------------------------------------

24 juin 2008 ... dextrose), des émulsifiants: E 472e (esters monoacétyltartriques et diacéthyltartriques des mono- et diglycérides d’acides gras), ...
environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/2008/06/posie-de-fastfo.html - 31k -
Esters tartriques des mono- et diglycérides d'acides gras. E 472e. Esters monoacétyltartriques et diacéthyltartriques des mono- et diglycérides d'acides ...
d.villafruela.free.fr/dictionnaire/A/additifs.htm - 62k

Marika Costantini
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques


Explanation:
je trouve aussi
esters acétyltartriques des mono- et diglycérides d’acides gras, agent de traitement de la farine : acide ascorbique). ...
www.picard.fr/Modules/LaBoutique/l_aperitif67/Produits/12_m...

ça devrait correspondre à la famille E472 :
esters acétique, lactique, citrique, tartriques mono-acétyl tartriques et diacétyltartriques des mono et diglycérides gras alimentaires
http://www.food-info.net/fr/e/e472.htm

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-10-24 09:10:19 GMT)
--------------------------------------------------

N.B.
il n'y a pas de h dans la racine acétyl- et en composition on fait l'élision du "e"

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 2045

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Xanthippe: oui, voir aussi : http://www.moktoipas.com/additifs/E472e.php
4 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: