suoni accordali tenuti

French translation: notes de l'accord qui sont tenues

09:01 Apr 13, 2010
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Music / Choeurs
Italian term or phrase: suoni accordali tenuti
...i movimenti delle singole parti vocali determinano una serie di avvicendamenti fra ***suoni accordali tenuti*** (stop) e passaggi dinamici (go) in cui le parti (non necessariamente tutte) si muovono determinando sovrapposizioni transitorie e non accordali...


Pour vérification!

"Sons accordaux tenus"?
Les subtilités de la musicologie m'échappent... Il existe le "style accordal" mais je ne trouve aucune référence solide. Merci!
Madeleine Rossi
Switzerland
French translation:notes de l'accord qui sont tenues
Explanation:
ou notes de l'accord, qui sont tenues, si toutes les notes de l'accord sont tenues, mais pour décider, il faudrait voir la partition. S'agissant de musique chorale, on parle plutôt de note tenue que de note pédale (s'utilise plutôt pour les instruments à clavier tels que l'orgue ou le piano)
Selected response from:

Anne Baudraz (X)
Grading comment
c'est exact, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3notes de l'accord qui sont tenues
Anne Baudraz (X)
3notes pédales
Bruno ..


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
notes pédales


Explanation:
Il arrive que le compositeur maintienne une voix sur une seule note pendant quelques mesures, tandis que les autre voix enchainent divers accords ou mélodies. D'après les manuels d'harmonie, les notes tenues s'appellent des notes pédales.


    Reference: http://www.compositeur-arrangeur.com/blog/index.php/130-quel...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dale_(musique)
Bruno ..
Italy
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

1 day 18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
notes de l'accord qui sont tenues


Explanation:
ou notes de l'accord, qui sont tenues, si toutes les notes de l'accord sont tenues, mais pour décider, il faudrait voir la partition. S'agissant de musique chorale, on parle plutôt de note tenue que de note pédale (s'utilise plutôt pour les instruments à clavier tels que l'orgue ou le piano)

Anne Baudraz (X)
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
c'est exact, merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search