la cura

French translation: je te soignerai

20:53 Nov 20, 2009
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Music
Italian term or phrase: la cura
Ma question est plutot insolite car il ne s'agit pas de linguistique et j'espère n'enfreindre aucune règle Kudoz...
J'en appelle en effet à votre culture musicale pour traduire ce jeu de mots.
Il s'agit d'un film à l'humour très décalé. Un homme dédie une chanson à la femme qu'il aime et lui dit :
"Amore mio, io e te, per sempre insieme. Sia nella brutta che nella cattiva sorte. Amore, io avrò cura di te. Ma non come quella alla Franco Battiato, la cura in chiacchiere. Io pagherò. Pagherò i migliori dottori per curare le malattie che ti colpiranno."

Le personnage cite ici la chanson "la cura" de Battiato et je cherche une chanson française célèbre qui affronte les memes thèmes.
Le noeud du problème est en effet la phrase "avrò cura di te".
Auriez-vous des idées ?
D'avance, merci de votre aide !
Virginie Ebongué
Italy
French translation:je te soignerai
Explanation:
la maladie ,un argument très délicat et peu abordé dans les chansons ......

http://fr.lyrics-copy.com/jil-caplan/as-tu-deja-oublie.htm
Jil Caplan - [ Traduci questa pagina ]
Site Internet consacré à l'auteur-interprète Jil Caplan : actualité, discographie, photos, clips vidéo, articles de presse.
Discographie - Concerts, tv et radios - Le Forum Voir le Forum
www.jilcaplan.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour16 heures (2009-11-22 13:06:07 GMT)
--------------------------------------------------

Ça ne m'étonne pas vraiment ! Même si Jil Caplan est connue, la chanson "as-tu déjà oublié?" d'où est tirée cette phrase est loin d'être un grand classique de la chanson française ........
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Pas facile en effet...
Merci beaucoup Carole.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le soin
Bruno ..
2je te soignerai
Carole Poirey


Discussion entries: 4





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
je te soignerai


Explanation:
la maladie ,un argument très délicat et peu abordé dans les chansons ......

http://fr.lyrics-copy.com/jil-caplan/as-tu-deja-oublie.htm
Jil Caplan - [ Traduci questa pagina ]
Site Internet consacré à l'auteur-interprète Jil Caplan : actualité, discographie, photos, clips vidéo, articles de presse.
Discographie - Concerts, tv et radios - Le Forum Voir le Forum
www.jilcaplan.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour16 heures (2009-11-22 13:06:07 GMT)
--------------------------------------------------

Ça ne m'étonne pas vraiment ! Même si Jil Caplan est connue, la chanson "as-tu déjà oublié?" d'où est tirée cette phrase est loin d'être un grand classique de la chanson française ........

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Pas facile en effet...
Merci beaucoup Carole.
Notes to answerer
Asker: Merci Carole! Je n'avais pas pensé à cette chanson...


2 days 14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le soin


Explanation:
je prendrai soin de toi. Ciao


    Reference: http://www.paroles-musique.com/traduction-The_Fray-Look_Afte...
Bruno ..
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search