fermarsi IN COLONNA al semaforo

French translation: s\'arrêter en file indienne au feu

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:fermarsi IN COLONNA al semaforo
French translation:s\'arrêter en file indienne au feu
Entered by: Bérangère Denizeau

13:57 Feb 15, 2017
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Rapporto di consulenza technica
Italian term or phrase: fermarsi IN COLONNA al semaforo
Salve,
Sto a tradurre un rapporto di consulenza tecnica nell'ambito di un giudizio.
Non riesco a capire bene, nella ricostruzione della dinamica dell'incidente, la parola "colonna" in questa frase : "[...] l'autovettura si fermava IN COLONNA per la presenza di un semaforo temporaneo di cantiere [...]".
Grazie mille,
Bérangère Denizeau
France
s'arrêter en file indienne au feu
Explanation:
Une autre possibilité.

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2017-02-15 14:13:18 GMT)
--------------------------------------------------

Puis 8 voitures arrivant derrière parviennent à s'arrêter en file indienne sur le bas-côté. 3 autres voitures survenant derrière se percutent.
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet...
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Merci bien !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3faire LA QUEUE au feu (rouge)
beatricesther
3 +1s'arrêter en file indienne au feu
Christine Cramay-Valentini
3s'arrêter au feu rouge derrière la colonne de voitures
Emmanuella


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
faire LA QUEUE au feu (rouge)


Explanation:
C'est ainsi que je le traduirais.

beatricesther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini
9 mins
  -> Merci Christine !

agree  Interpretatio
1 hr
  -> Merci !

agree  Nathalie Doudet
3 hrs
  -> Merci !

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s'arrêter en file indienne au feu


Explanation:
Une autre possibilité.

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2017-02-15 14:13:18 GMT)
--------------------------------------------------

Puis 8 voitures arrivant derrière parviennent à s'arrêter en file indienne sur le bas-côté. 3 autres voitures survenant derrière se percutent.
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 950
Grading comment
Merci bien !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: D'accord avec toi ou comme Béatrice derrière les autres voitures
31 mins

6 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'arrêter au feu rouge derrière la colonne de voitures


Explanation:
https://examen-theorie.ch/la_theorie_pour_les.../parc.php
sur les voies d'un tramway ou d'un chemin de fer routier ... L'arrêt de trafic: On s'arrête derrière la colonne de voitures devant nous, il n'y a pas de ... Ici il s'agit d'un arrêt de trafic. le véhicule bleu est autorisé à s'arrêter le long de la ligne jaune.

--------------------------------------------------
Note added at 6 jours (2017-02-22 10:12:37 GMT)
--------------------------------------------------

Errata corrige : s'arrêter au feu et non au feu rouge

Emmanuella
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 109




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search