diritti indisponibili

French translation: droits indisponibles

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:diritti indisponibili
French translation:droits indisponibles
Entered by: beatricesther

10:24 Sep 25, 2015
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law (general) / Jugement de divorce
Italian term or phrase: diritti indisponibili
Gli Avvocati XX e YY dichiarano, inoltre, che il presente accordo di cessazione degli effetti civili del matrimonio non viola ***diritti indisponibili*** e non è contrario a norme di ordine pubblico, ai sensi dell'art...
beatricesther
droits indisponibles
Explanation:
https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annue...

Beaucoup d’auteurs marquaient leurs oppositions à la distinction faite entre droits disponibles et droits indisponibles et soulignaient la divergence de jurisprudence entre la Première chambre civile et la Chambre commerciale en ce qui concerne l’office du juge pour l’application de la loi étrangère en matière de droits disponibles.

http://www.village-notaires.com/Droits-indisponibles-le-juge
Droits indisponibles : le juge français doit mettre en oeuvre, même d’office, la règle de conflit de lois

etc.
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1droits indisponibles
Béatrice Sylvie Lajoie
3droits dont les titulaires n'ont pas la disponibilité
enrico paoletti


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droits dont les titulaires n'ont pas la disponibilité


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1002

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
droits indisponibles


Explanation:
https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annue...

Beaucoup d’auteurs marquaient leurs oppositions à la distinction faite entre droits disponibles et droits indisponibles et soulignaient la divergence de jurisprudence entre la Première chambre civile et la Chambre commerciale en ce qui concerne l’office du juge pour l’application de la loi étrangère en matière de droits disponibles.

http://www.village-notaires.com/Droits-indisponibles-le-juge
Droits indisponibles : le juge français doit mettre en oeuvre, même d’office, la règle de conflit de lois

etc.

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 934
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini
12 mins
  -> Merci Christine




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search