intestatario

French translation: Nom, prénom

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:intestatario
French translation:Nom, prénom
Entered by: xanthippe

08:59 Nov 26, 2013
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / certificat de naissance
Italian term or phrase: intestatario
Bonjour !
Dans un certificat de naissance, je trouve "intestatario" juste à côté du Nom de la personne pour laquelle le certificat est établi.

J'ai un doute... est-ce que "titulaire" serait la bonne traduction ou pas ?

URGENT, merci !
xanthippe
France
Nom, prénom
Explanation:
Sur mon extrait d'acte de naissance, il est simplement écrit "Nom, prénom".
Je ne pense pas que titulaire soit adapté ici.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Nom, prénom
Catherine Nazé Prempain
4 +1Nom, prénom
Ivana Giuliani
4titulaire
enrico paoletti
3détenteur; propriétaire
Gad Kohenov
Summary of reference entries provided
intestatario
Maria Cristina Chiarini

  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Nom, prénom


Explanation:
Sur mon extrait d'acte de naissance, il est simplement écrit "Nom, prénom".
Je ne pense pas que titulaire soit adapté ici.

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 473
Notes to answerer
Asker: Exact !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Sylvie Lajoie
1 hr
  -> Merci Béatrice :-)

agree  Ivana Giuliani
2 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Nom, prénom


Explanation:
metterei nom, prénom ecc

--------------------------------------------------
Note added at 17 min (2013-11-26 09:17:31 GMT)
--------------------------------------------------

ma credo che riporti il nome e il cognome e dunque forse potresti mettere "personne concernée"

Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 283
Notes to answerer
Asker: je vais laisser Nom Prénom


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Salas
6 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
titulaire


Explanation:
Articolo 2
Aux fins de la présente directive, on entend par:
Ai fini della presente direttiva, si intende per:
a) "véhicule": tout véhicule conforme à la définition visée à l'article 2 de la directive 70/156/CEE du Conseil du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques(5) et l'article 1er de la directive 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues(6);
a) veicolo: i veicoli conformi alla definizione di cui all'articolo 2 della direttiva 70/156/CEE del Consiglio, del 6 febbraio 1970, concernente il ravvicinamento delle legislazioni degli Stati membri relative all'omologazione dei veicoli a motore e dei loro rimorchi(5) e all'articolo 1 della direttiva 92/61/CEE del Consiglio, del 30 giugno 1992, relativa all'omologazione dei veicoli a motore a due o a tre ruote(6);
b) "immatriculation": l'autorisation administrative pour la mise en circulation routière d'un véhicule, comportant l'identification de celui-ci et l'attribution d'un numéro d'ordre, appelé numéro d'immatriculation;
b) immatricolazione: l'autorizzazione amministrativa per l'immissione in circolazione di un veicolo, comportante l'identificazione di quest'ultimo e il rilascio di un numero di serie, denominato numero di immatricolazione;
c) "certificat d'immatriculation": le document attestant que le véhicule est immatriculé dans un État membre;
c) carta di circolazione: il documento attestante che il veicolo è immatricolato in uno Stato membro;
d) "titulaire du certificat d'immatriculation": la personne au nom de laquelle un véhicule est immatriculé.
d) intestatario della carta di circolazione: la persona al cui nome è immatricolato un veicolo;


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1002

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
détenteur; propriétaire


Explanation:
Puo darsi.

Gad Kohenov
Israel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 12




Reference comments


9 mins
Reference: intestatario

Reference information:
Non ti suggerisco una traduzione in italiano ma ti confermo che il certificato di nascita attesta l'evento della nascita dell’intestatario (nome, cognome, data e luogo di nascita). Credo che la tua intuizione sia giusta http://www.comune.brescia.it/Eventi/Servizi al Cittadino/ave...

Maria Cristina Chiarini
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 16
Note to reference poster
Asker: Grazie! Non essendo presente questa nozione in francese, ho deciso di ometterla.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search