curare l’adempimento

French translation: pour s\'exécuter

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:curare l’adempimento
French translation:pour s\'exécuter
Entered by: xanthippe

19:50 Jan 10, 2013
Italian to French translations [PRO]
Law: Contract(s) / conditions générales de vente
Italian term or phrase: curare l’adempimento
*curare l’adempimento*

dans le texte des conditions générales d'une société.

dans la phrase :
In caso di ritardi e/o mancate e/o inesatte consegne, il Cliente non avrà diritto di chiedere la risoluzione del contratto e/o il risarcimento di ogni e qualsiasi eventuale danno, ciò a cui sarà legittimato solo dopo aver messo in mora XXX (mediante lettera raccomandata), assegnando termine di 15 (quindici) giorni lavorativi, decorrenti dalla scadenza del periodo di tolleranza, per curare l’adempimento.

URGENTE, grazie!
xanthippe
France
pour s'exécuter
Explanation:
très courant en français

www.ville-villejuif.fr/comarquage/index.php?contenu=F1763.....
12 août 2009 – ... de 15 jours pour s'exécuter ou pour faire opposition à l'ordonnance auprès du juge de l'exécution. .

www.droit-finances.commentcamarche.net/.../affich-5406975-c...
... jusqu'au (fixer une date lui laissant 8 jours pour s'executer) pour vous rembourser
et des milliers d'autres


www.remungol.fr/index.php?option...2...
Le débiteur dispose d'un délai de 8 jours pour s'exécuter. Dans le cas contraire, l'huissier pourra

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-01-10 20:57:54 GMT)
--------------------------------------------------

cela signifie dans le fond : pour exécuter l'obligation/pour remédier à l'inexécution, au défaut...
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3pour s'exécuter
Béatrice Sylvie Lajoie
3veiller à l'exécution
Ivana Giuliani
3pour résoudre le différend
Carole Poirey


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pour résoudre le différend


Explanation:
.......

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
pour s'exécuter


Explanation:
très courant en français

www.ville-villejuif.fr/comarquage/index.php?contenu=F1763.....
12 août 2009 – ... de 15 jours pour s'exécuter ou pour faire opposition à l'ordonnance auprès du juge de l'exécution. .

www.droit-finances.commentcamarche.net/.../affich-5406975-c...
... jusqu'au (fixer une date lui laissant 8 jours pour s'executer) pour vous rembourser
et des milliers d'autres


www.remungol.fr/index.php?option...2...
Le débiteur dispose d'un délai de 8 jours pour s'exécuter. Dans le cas contraire, l'huissier pourra

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-01-10 20:57:54 GMT)
--------------------------------------------------

cela signifie dans le fond : pour exécuter l'obligation/pour remédier à l'inexécution, au défaut...

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 245
Grading comment
merci !
Notes to answerer
Asker: merci beaucoup !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
11 hrs
  -> Merci Françoise

agree  Claire Lamaison
12 hrs
  -> Merci Claire

agree  beatricesther
17 hrs
  -> Merci Béatrice

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
veiller à l'exécution


Explanation:
mi sembra...

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2013-01-10 22:00:46 GMT)
--------------------------------------------------

22 VA INNANZITUTTO OSSERVATO CHE , COME GIUSTAMENTE OSSERVATO DALLA CONVENUTA , LE NORME DEL REGOLAMENTO N . 17 , ED IN PARTICOLARE QUELLE CHE STABILISCONO LE MISURE DA ADOTTARE DA PARTE DELLA COMMISSIONE PER CURARE L ' APPLICAZIONE DEGLI ARTT . 85 E 86 DEL TRATTATO , VANNO INTERPRETATE NELL ' AMBITO DELLE REGOLE DI CONCORRENZA DEL TRATTATO . QUESTE SI BASANO SUL PRINCIPIO , ESPRESSO IN PARTICOLARE DAGLI ARTT . 87 , N . 2 , LETT . D ) E 89 , CHE SPETTA ALLA COMMISSIONE VIGILARE PERCHE LE IMPRESE APPLICHINO LE NORME SULLA CONCORRENZA , CONSTATANDO , SE DEL CASO , L ' ESISTENZA DI UN ' INFRAZIONE DELLE STESSE
L CONVIENT D ' OBSERVER D ' ABORD QUE , COMME LA DEFENDERESSE L ' A REMARQUE A JUSTE TITRE , LES DISPOSITIONS DU REGLEMENT N 17 , ET NOTAMMENT CELLES QUI PREVOIENT LES MESURES A PRENDRE PAR LA COMMISSION POUR VEILLER A L ' APPLICATION DES ARTICLES 85 ET 86 DU TRAITE , DOIVENT ETRE INTERPRETEES DANS LE CADRE DES REGLES DE CONCURRENCE DU TRAITE . CELLES-CI SONT BASEES SUR L ' IDEE , EXPRIMEE NOTAMMENT PAR LES ARTICLES 87 , PARAGRAPHE 2 , SOUS D ), ET 89 , QU ' IL APPARTIENT A LA COMMISSION DE VEILLER A L ' APPLICATION DES REGLES DE CONCURRENCE PAR LES ENTREPRISES ET DE CONSTATER , LE CAS ECHEANT , QU ' IL Y A INFRAC
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=it&ihmlang=...

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2013-01-10 22:03:24 GMT)
--------------------------------------------------

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 109




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search