franco sede

French translation: départ usine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:franco sede
French translation:départ usine
Entered by: xanthippe

15:24 Mar 20, 2013
Italian to French translations [PRO]
Insurance / garantie
Italian term or phrase: franco sede
franco sede della venditrice

Dans la description des garanties sur une marchandise je trouve :

"La garanzia è inoltre limitata alla riparazione o alla sostituzione delle parti risultate inefficienti per difetto di fabbricazione *franco sede della venditrice*, senza peraltro che la venditrice sia tenuta al risarcimento dei danni diretti o indiretti e/o spese di qualsiasi natura e per qualsiasi titolo, essendo il prezzo pattuito proporzionato alla garanzia concessa."

imputés au fabricant ?.... je comprends le sens mais je ne connais pas le terme exact...

URGENT, merci !
xanthippe
France
départ usine
Explanation:
départ usine du vendeur

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2013-03-20 15:58:31 GMT)
--------------------------------------------------

Par ailleurs, la garantie est limitée à la réparation ou au remplacement, départ usine du VENDEUR, des composants avec vices causés par ............
http://www.mixsrl.it/var/fckfiles/0970000F_091.pdf
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1départ usine
Viviane Brigato
4franco départ
enrico paoletti


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
franco départ


Explanation:
Franco départ Terme par lequel on indique que les frais de port afférents à une marchandise ont été payés au départ et sont supportés par l’expéditeur.

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2013-03-20 15:40:30 GMT)
--------------------------------------------------

Ton texte dit que le vendeur, en cas de défauts, ne répond que des réparations ou du remplacement de la marchandise franco départ, mais il ne répond pas de dommages directes ou indirects.


    Reference: http://www.lomag-man.org/lexique/log_lex.pdf
enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Notes to answerer
Asker: Question : je connais le terme "franco départ" mais je ne vois pas trop comment il s’insérerait ici, alors qu'on parte de garantie et de défauts qui sont constatés chez le vendeur... tu peux m'éclairer, stp ?

Asker: Merci ! Je n'avais pas compris le sens....


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
départ usine


Explanation:
départ usine du vendeur

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2013-03-20 15:58:31 GMT)
--------------------------------------------------

Par ailleurs, la garantie est limitée à la réparation ou au remplacement, départ usine du VENDEUR, des composants avec vices causés par ............
http://www.mixsrl.it/var/fckfiles/0970000F_091.pdf

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Bravo Viviane !

Asker: Merci Viviane !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
16 mins
  -> merci Francine




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search