polizza d'assicurazione RCO/RCT

French translation: RC Employeur / RC Exploitation / RC Pro

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:polizza d\'assicurazione RCO/RCT
French translation:RC Employeur / RC Exploitation / RC Pro
Entered by: Virginie Ebongué

18:45 Oct 22, 2012
Italian to French translations [PRO]
Insurance
Italian term or phrase: polizza d'assicurazione RCO/RCT
Polizza d'assicurazione Responsabilità Civile verso Terzi – Responsabilità Civile verso Prestatori di Lavoro

Comment traduit-on ces acronymes en français ?

D'avance, merci de votre aide.
Virginie Ebongué
Italy
RC Employeur / RC Exploitation / RC Pro
Explanation:
En France, la Responsabilité civile professionnelle incorpore généralement la Responsabilité civile employeur (qui correspond + ou - à la RCO italienne) et la Responsabilité civile Exploitation
On fait toutefois souvent la distinction entre les trois
Il y a d'autre part beaucoup de nuances possibles suivant le type d'assuré

http://risques-entreprise.fr/132-quelle-est-la-difference-en...


La RC Pro ( Responsabilité Civile Professionnelle) est engagée pour tous les actes professionnels effectués par l'entreprise en raison des préjudices causés :
- aux clients ou aux fournisseurs dans le cadre de leurs relations contractuelles
Les préjudices résulteront des événements suivants : faute professionnelle, omissions ou négligences, erreurs de conception ou d'appréciation, manque de diligence ou de prudence, insuffisance dans les préconisations, conseils, formation ou assistance technique inadaptée, retard dans la prestation , abus de propriété intellectuelle , violation du droit à l'image , non conformité , défaut de performance etc...

La Responsabilité Civile Exploitation se distingue de la RC Pro car elle ne couvre qu'une partie des risques encourus : essentiellement à l'égard des tiers avant l'achèvement des prestations. C'est une responsabilité en cours d'exploitation, d'où son appellation.
Exemple : vous endommagez un matériel chez un client , vous êtes à l'origine d'un incendie , une personne se blesse dans vos locaux .

La Responsabilité civile employeur
L’employeur est responsable des dommages causés à des tiers par ses salariés en service mais il a également des obligations envers ses salariés.
La RC employeur couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’assuré susceptible d’être encourue en raison des dommages causés à ses salariés .


--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2012-10-23 14:05:42 GMT)
--------------------------------------------------

Excuse Virginie, j'avais oublié de répondre à ta question.
A mon avis, dans un contexte professionnel en France, (s'il s'agit d'une entreprise et pas d'une profession libérale) dans la majorité des cas la RC Pro comprend l'ensemble des prestations couvertes par la RCO/RCT italiennes. La RC exploitation est plus limitée. Certains contrats l'incluent dans la première police
Tout dépend le type de traduction que tu es en train de faire : s'agit-il de faire état de toutes les nuances d'une police ou de préciser que l'entreprise doit être assurée envers les tiers et ses salariés sans rentrer dans les détails du contrat? Personnellement j'opterais pour RC Professionnelle (pour RCT) + RC employeur (pour RCO).
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Agnès !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1RC Employeur / RC Exploitation / RC Pro
Agnès Levillayer
4Responsabilité civile envers des tiers/envers les salariés (travailleurs)
Yann Perrin


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Responsabilité civile envers des tiers/envers les salariés (travailleurs)


Explanation:
Bonsoir,

voilà ce que j'ai trouvé. En espérant que cela vous aidera.




    Reference: http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/une+assura...
    Reference: http://www.proz.com/kudoz/italian_to_french/insurance/278631...
Yann Perrin
France
Meets criteria
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Agnès Levillayer: Je me demande si "Responsabilité civile envers des tiers" n'est pas un peu vague: on l'utilise pour l'assurance auto et les transports en général, beaucoup + rarement dans le cadre de l'assurance entreprise
18 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
RCO/RCT
RC Employeur / RC Exploitation / RC Pro


Explanation:
En France, la Responsabilité civile professionnelle incorpore généralement la Responsabilité civile employeur (qui correspond + ou - à la RCO italienne) et la Responsabilité civile Exploitation
On fait toutefois souvent la distinction entre les trois
Il y a d'autre part beaucoup de nuances possibles suivant le type d'assuré

http://risques-entreprise.fr/132-quelle-est-la-difference-en...


La RC Pro ( Responsabilité Civile Professionnelle) est engagée pour tous les actes professionnels effectués par l'entreprise en raison des préjudices causés :
- aux clients ou aux fournisseurs dans le cadre de leurs relations contractuelles
Les préjudices résulteront des événements suivants : faute professionnelle, omissions ou négligences, erreurs de conception ou d'appréciation, manque de diligence ou de prudence, insuffisance dans les préconisations, conseils, formation ou assistance technique inadaptée, retard dans la prestation , abus de propriété intellectuelle , violation du droit à l'image , non conformité , défaut de performance etc...

La Responsabilité Civile Exploitation se distingue de la RC Pro car elle ne couvre qu'une partie des risques encourus : essentiellement à l'égard des tiers avant l'achèvement des prestations. C'est une responsabilité en cours d'exploitation, d'où son appellation.
Exemple : vous endommagez un matériel chez un client , vous êtes à l'origine d'un incendie , une personne se blesse dans vos locaux .

La Responsabilité civile employeur
L’employeur est responsable des dommages causés à des tiers par ses salariés en service mais il a également des obligations envers ses salariés.
La RC employeur couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’assuré susceptible d’être encourue en raison des dommages causés à ses salariés .


--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2012-10-23 14:05:42 GMT)
--------------------------------------------------

Excuse Virginie, j'avais oublié de répondre à ta question.
A mon avis, dans un contexte professionnel en France, (s'il s'agit d'une entreprise et pas d'une profession libérale) dans la majorité des cas la RC Pro comprend l'ensemble des prestations couvertes par la RCO/RCT italiennes. La RC exploitation est plus limitée. Certains contrats l'incluent dans la première police
Tout dépend le type de traduction que tu es en train de faire : s'agit-il de faire état de toutes les nuances d'une police ou de préciser que l'entreprise doit être assurée envers les tiers et ses salariés sans rentrer dans les détails du contrat? Personnellement j'opterais pour RC Professionnelle (pour RCT) + RC employeur (pour RCO).


Agnès Levillayer
Italy
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 165
Grading comment
Merci beaucoup Agnès !
Notes to answerer
Asker: Merci pour tes éclaircissements, Agnès. La RCT italienne serait donc l'équivalent de la RC Exploitation ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  beatricesther: tout à fait cela
19 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search