esondabilità

French translation: débordement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:esondabilità
French translation:débordement
Entered by: Emmanuella

19:17 Oct 12, 2014
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Geology / rischio di esondabilità
Italian term or phrase: esondabilità
*esondabilità*

nella frase:
Si realizzano studi di stabilità dei versanti, analisi geomorfologiche ed idrauliche dei corsi d’acqua per la prevenzione del rischio da frana e di *esondabilità*, compresi gli interventi di stabilizzazione.
xanthippe
France
débordement
Explanation:
cotes-darmor.pref.gouv.fr/.../Bilan%20de%20l'anal...
BILAN DE L'ANALYSE DU SITE ... unique et le cours du Gouessant longeait la presqu'île d'Hillion. ... Un risque inondation par débordement de cours d'eau ;

www.gironde.gouv.fr/.../Tome1.5_risques_majeur...
5 familles de risques naturels : les inondations (débordements de cours d'eau, ... cavités souterraines, éboulements de falaises), les incendies de forêt, les ...
Selected response from:

Emmanuella
Italy
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1propension aux inondations
Françoise Vogel
3débordement
Emmanuella


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
débordement


Explanation:
cotes-darmor.pref.gouv.fr/.../Bilan%20de%20l'anal...
BILAN DE L'ANALYSE DU SITE ... unique et le cours du Gouessant longeait la presqu'île d'Hillion. ... Un risque inondation par débordement de cours d'eau ;

www.gironde.gouv.fr/.../Tome1.5_risques_majeur...
5 familles de risques naturels : les inondations (débordements de cours d'eau, ... cavités souterraines, éboulements de falaises), les incendies de forêt, les ...

Emmanuella
Italy
Does not meet criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !
Notes to answerer
Asker: Merci !


14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
propension aux inondations


Explanation:

www.poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr/.../12_1...
20 nov. 2012 - Inondation (crue d'un plan d'eau, grande marée, ..... L’onglet « Synthèse Exp. » permet de noter qualitativement l’exposition du territoire. Cette note est basée sur les éléments données Jouzel et la connaissance qu’a le chargé de mission du territoire : géologie, propension aux inondations…

également dans un doc Union européenne : trad. en anglais "propensity to flood"

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2014-10-13 22:03:23 GMT)
--------------------------------------------------



bien sûr, l'un ou l'autre, sachant que le terme italien signifie "propension à", "risque de" :-)

Françoise Vogel
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci Françoise, mais je préfère "débordement" car avec la phrase j'ai la notion de risque de.... donc débordement va très bien. Mais merci pour l'info ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ranieri Scognamillo
1 day 13 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search