trasferire

French translation: envoyer ; faire venir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:trasferire
French translation:envoyer ; faire venir
Entered by: Patrick (pbtraductions)

07:32 May 25, 2009
Italian to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Divorce/Garde des enfants
Italian term or phrase: trasferire
Contexte: un père écrit à l'avocat de son ex et énumère les motifs du divorce (qui date déjà de bien des années, mais le litige persiste à cause de l'entretien et du financement des études des enfants adultes).
Le style (si on peut parler de style...) est très "parlé", p.ex. la ponctuaction est quasi inexistante. Et il y a ces deux phrases:

Dopo l'abbandono del primo collega appare il Dottor F. che avrebbe dovuto occuparsi anche dei 3 figli a condizione di **trasferirli** a L. [[une ville à l'autre bout du pays, où réside la mère]].
Il rapimento illegale della prole per **trasferirli** dal Dr F. che si dileguò dopo soli 4 mesi.

Je ne sais pas trop comment traduire ce "trasferirli". Je comprends bien que c'est utilisé dans le sens de déménager (mi trasferisco a Roma), mais je ne sais pas si on peut vraiment dire "(faire) déménager les enfants".
Dire "les transférer" je trouve que ça fait un peu bétail (pour un père qui parle de ses enfants...)

Bref, vos avis éclairés m'aideraient!
Patrick (pbtraductions)
Switzerland
les faire emménager ; les faire venir ; les envoyer
Explanation:
Je pense qu'en français, "les faire emménager" à / chez passe mieux que "déménager" dans ces 2 contextes ;
on peut aussi utiliser "les faire venir" à / chez ou encore "les envoyer" à / chez...
Selected response from:

Muriel FINETIN
France
Grading comment
Merci à toutes trois pour vos lumières!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3transférer le domicile des enfants /les transférer auprès du domicile de XX
elysee
3les faire emménager ; les faire venir ; les envoyer
Muriel FINETIN
3envoyer
Carole Poirey


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
envoyer


Explanation:
les envoyer à L
les envoyer chez le D.F
en utilisant le verbe envoyer tu respectes assez le niveau de langage du père que nous devons essayer de rendre le plus possible. Le terme " envoyer" est assez familier et il peut m'arriver de dire à propos de mes enfants : je les ai envoyés chez ma soeur pour le week-end !


Carole Poirey
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Notes to answerer
Asker: Merci Carole. Bonne solution aussi. Avec une réserve quand même pour la deuxième phrase: la mère ne les "envoie" pas vraiment, puisqu'elle va les chercher pour les installer chez elle! Cela dit, rien ne m'oblige à utiliser le même verbe dans la première et dans le deuxième phrase. Patrick


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les faire emménager ; les faire venir ; les envoyer


Explanation:
Je pense qu'en français, "les faire emménager" à / chez passe mieux que "déménager" dans ces 2 contextes ;
on peut aussi utiliser "les faire venir" à / chez ou encore "les envoyer" à / chez...


Muriel FINETIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci à toutes trois pour vos lumières!
Notes to answerer
Asker: Merci Muriel. La paire faire venir/envoyer me plaît bien car elle permet de refléter la perspective du père (envoyer dans le 1re phrase) et de la mère ("rapt" pour les faire venir à L.). Patrick


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transférer le domicile des enfants /les transférer auprès du domicile de XX


Explanation:
si può anche usare l'espressione con questo verbo anche per dei bambini
"transférer les enfants"
transférer le domicile des enfants

potresti girare la frase con :
les transférer auprès du domicile de XX à L. (nom de la ville)
o meglio ancora:
transférer le domicile des enfants auprès de l'habitation de XX à L. (nom de la ville)

esempio come nel tuo testo:

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/divorce/peut-obliger-...
Peut on obliger la mère... - Divorce - FORUM Vie Pratique
Sur le jugement c'est noté que le père devait récupérer l'enfant au domicile de la mère le vendredi à 18h et le ramener au domicile de la mère le dimanche à 19h.
La mère est parti à 200km il y a 5 ans et depuis 5 ans elle s'est toujours opposée à ce que la petite vienne chez son père pour n'importe qu'elles raisons (à chaque fois c'était des mains courantes au commissariat), elle a engagé toutes les procédures qu'elle pouvait jusqu'à ce que le JAF la ***menace de transférer l'enfant au domicile du père *** si elle continue.


ACTUALITE AVERTISSEMENT La version du jugement reproduite ci-après ...
Les parents de M.K. ont divorcé, l'enfant vivant avec la mère et la grand-mère, ...... des données qui m'étaient connues, j'ai fait transférer l'enfant au ...
http://www.aca.lu/aida/bulletin8.pdf


Article 22: Le mariage d'un divorcé pour cause d'adultère n'est pas autorisé. ..... que la mère qui ont la garde n'ont en aucun cas le droit de transférer l'enfant en dehors du siège de la garde sans l'autorisation du père ou du tuteur.
http://www.copts-united.com/Case_Studies/French - Projet sta...

la DPJ a finalement décidé de transférer l'enfant dans la famille où est ...... C'est finalement le divorce en 2003. Entre temps, un petit garçon,
http://www.prevensectes.com/rev0512.htm

++++++++++

ma spesso si usa nel contesto di "ospedale" o anche "scuola" o per "udienza in tribunale"

"transférer l'enfant"
http://www.google.fr/search?q="transférer l'enfant"&hl=it&lr...

. la décision de transférer l'enfant dans un tel service n'est intervenue qu'à 17 heures 45, avec début de la réanimation vers 19 heures.
http://vlex.fr/vid/administrative-nantes-mai-mentionne-table...

Avant la mise en place d'une telle procédure — en cas de refus du juge de transférer l'enfant devant une cour pour adultes —, ce dernier était condamné en...
http://www.cairn.info/revue-etudes-2004-3-page-331.htm



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-25 09:30:54 GMT)
--------------------------------------------------

Rif Dictionnaire Synon. Le Robert
transférer = conduire / déménager / se déplacer

oppure usando il verbo "CONDUIRE"

à condition que ces derniers soient conduits (transférés) auprès du domicile de XX à L. (nom de la ville)
à condition de les conduire auprès du domicile de XX à L. (nom de la ville)
à condition de conduire les enfants auprès du domicile de XX à L. (nom de la ville)

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Notes to answerer
Asker: Merci Corinne! Entièrement d'accord quand c'est un tiers qui parle comme dans tous ces exemples (le juge, un service administratif). Mais je trouve que ça ne va pas bien dans la bouche du père. Patrick





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search