ribattitura aperta

French translation: couture ouverte avec double surpiqûre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase: ribattitura aperta
French translation:couture ouverte avec double surpiqûre
Entered by: orne82

21:14 Aug 1, 2013
Italian to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances
Italian term or phrase: ribattitura aperta
Description des différentes procédures de fabrication de meubles et compléments:
"I cuscini sono cuciti con diversi sistemi secondo l'articolo:
Cucitura con bordino

Cucitura con ribattitura aperta"
merci
orne82
couture ouverte avec double surpiqûre
Explanation:
L'immagine è chiara: http://www.ibfor.com/Lavorazione/
la cucitura ribattuta significa che è "surpiquée", non bisogna quindi tralasciare questo particolare...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1couture ouverte avec double surpiqûre
Agnès Levillayer
3couture ouverte
Coline Roux
3jointure ouverte ?
Michaela Pizzinini


  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jointure ouverte ?


Explanation:
"Par contre dans le cas de ce que l'on appelle en technique une " jointure ouverte ", là c'est différent, pas de retour côté chair des empiècements, mais un renfort en toile collé et cousu par ces coutures parallèles, la qualité et la solidité sont totalement différentes"


    Reference: http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/09/de-la-reparatio...
Michaela Pizzinini
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couture ouverte


Explanation:
Ici, on voit à quoi ressemble ladite "ribattitura aperta" : http://www.ibfor.com/Lavorazione/

Il y a plusieurs occurrences avec "couture ouverte" et notamment ici :
http://www.coupecouture.fr/lexique/#a002559
http://www.petitcitron.com/index.php/Les-techniques-de-base/...

Ici une vidéo : http://www.matvpratique.com/video/9629-lecon-de-couture-la-c...

Coline Roux
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couture ouverte avec double surpiqûre


Explanation:
L'immagine è chiara: http://www.ibfor.com/Lavorazione/
la cucitura ribattuta significa che è "surpiquée", non bisogna quindi tralasciare questo particolare...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 228
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
2 days 18 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search