stress dei tassi

French translation: tension des taux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:stress dei tassi
French translation:tension des taux
Entered by: Francine Alloncle

15:47 Nov 3, 2009
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: stress dei tassi
contexte :
Scenario di rischio: stress dei tassi al rialzo con livello di confidenza al 99,5%.

Merci
Laurent Cattin
France
tension des taux
Explanation:
Ex :
En tout cas, tous les conjoncturistes tablent sur une tension des taux obligataires dans les prochains mois, compte tenu de l'afflux de dette sur le marché ...
index.jdf.com/taux/obligataires.html
Selected response from:

Francine Alloncle
Italy
Grading comment
Merci Francine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4stress des taux d'intérêt
Constantinos Faridis (X)
3 +1tension des taux
Francine Alloncle
3test de résistance des taux
Patrick (pbtraductions)
3pression ou tension (haussière) sur les taux
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stress des taux d'intérêt


Explanation:
Les marchés de taux d'intérêt sont les marchés de capitaux les plus importants du monde, loin devant le marché des changes et très loin devant celui des ...
fr.wikipedia.org/.../Taux_d'intérêt -
mmobilier, Prêt immobilier, Emprunt : comparaison de taux ... - [ Μετάφραση αυτής της σελίδας ]
Taux d'intérêt. Retrouvez toutes nos rubriques: l'indicateur, nos prévisions, les 10 chiffres clefs, conseils utiles... Calculettes financières ...

Calculatrice - Calculez vos mensualités - Baromètre des taux
www.meilleurtaux.com/ - Προσωρινά αποθηκευμένη - ΠαρόμοιεςNouvelles des taux au 14 octobre 2009 - Crédit immobilier avec ... -

Après s être stabilisé aux alentours de 3,70 % durant le premier semestre 2009, le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme ...


Constantinos Faridis (X)
Greece
Native speaker of: Greek
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci !


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tension des taux


Explanation:
Ex :
En tout cas, tous les conjoncturistes tablent sur une tension des taux obligataires dans les prochains mois, compte tenu de l'afflux de dette sur le marché ...
index.jdf.com/taux/obligataires.html

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52
Grading comment
Merci Francine !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DELLAERA: tension à la hausse des taux
43 mins
  -> Merci Claudia

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pression ou tension (haussière) sur les taux


Explanation:
On pourrait aussi rendre l'idée de "stress" par "pression".

... alors qu'il existe des signes de tension inflationniste et une pression haussière sur les taux : emprunter à 50 ans fige évidemment le taux sur une ...
http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_...

Tout au long de l'année, la sortie de l'IS et les opérations de changes ont exercé des tensions haussières sur les taux monétaires atténuées par les ...
http://www.maroc-finance.com/index.php?option=com_content&vi...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-11-03 17:47:31 GMT)
--------------------------------------------------

Car si d'aventure une Banque Centrale imposait des taux négatifs qui se répercuteraient ... la déflation agit en exerçant une pression haussière sur les taux .... à l'issue du stress test ayant passé au peigne fin 19 Banques du pays, ...
http://www.gestionsuisse.com/ArticleDetail.asp?id=518

PDF] L'actualité de la semaineFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
haussier. Côté taux, les pressions haussières se sont également apaisées en phase avec ce regain .... Stress tests des banques américaines : fin du suspense ...
http://etudes-economiques.credit-agricole.com/medias/PH19_20...

Le brusque redressement du taux d'expansion a entraîné une hausse de l'emploi ainsi que, ... ainsi qu'à la persistance de tensions haussières sur les prix. ...
https://www.boursedirect.fr/news-details.php?id=320149&tn=1&...

On dit "tension" ou "pression" SUR.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-11-03 18:50:51 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon Laurent, "al rialzo" va avec "tassi", non?
Tu peux donc traduire éventuellement par TENSION/PRESSION SUR LES TAUX HAUSSIERS.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 214
Notes to answerer
Asker: merci !


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
test de résistance des taux


Explanation:
Vu le contexte, un scénario de risque, mon nez me dit qu'il s'agit ici d'un "stress test", en français test de résistance. Sans plus de contexte, il m'est cependant difficile d'être plus détaillé dans mes explications.

Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: merci Patrick !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine Cramay-Valentini: On parle ici de "stress" tout court, les Italiens adorent les expressions anglaises, dc s'il s'agissait ici de "stress test", l'auteur l'aurait écrit.
23 mins
  -> chépa... je penche plutôt pour un texte écrit à la va-vite (vu les autres formulations présentées dans les questions de Laurent... mais je peux me tromper!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search