circolante/durevole

French translation: actif(s) circulant(s)/ durable(s)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:circolante/durevole
French translation:actif(s) circulant(s)/ durable(s)
Entered by: Christine Cramay-Valentini

15:38 Nov 3, 2009
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: circolante/durevole
Contexte :
Ogni candidato dovrà presentare alcune simulazioni volte a stimare, per gli anni 2010, 2011, il rendimento del portafoglio, la comosizione circolante/durevole al termine di ogni anno.
Merci !
Laurent Cattin
France
actif(s) circulant(s)/ durable(s)
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-11-03 18:44:02 GMT)
--------------------------------------------------

Définition de Actifs circulants - BeCompta.be - L'actif circulant (ou les actifs circulants) d'une entreprise est cons...
http://www.becompta.be/modules/dictionnaire/2697-comptable-a...

Les dépréciations des actifs circulants correspondent à la dépréciation des marchandises en stock, à la dépréciation des valeurs mobilières détenues, ...
http://www.rachatducredit.com/pret/depreciations-des-actifs-...

Investisseurs et Financiers : faire le choix des actifs durables. collectivités locales L'action combinée du changement climatique et de l'épuisement des ...
http://www.i-care-environnement.com/investisseurs

Cette coentreprise propose des solutions de haute qualité de gestion d'actifs durables aux clients des deux sociétés mères. Fortis MeesPierson apporte à ...
http://www.fortisbank.com/fr/durable/investissements.asp

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2009-11-04 08:41:10 GMT)
--------------------------------------------------

Circolante/durevole : sous-entendu "capitale circolante/ durevole".
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
merci Christine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3circulant/immobilisé
Patrick (pbtraductions)
3actif(s) circulant(s)/ durable(s)
Christine Cramay-Valentini
3fonds de roulement / permanent
Francine Alloncle


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fonds de roulement / permanent


Explanation:
La composition (comosizione) du fonds de roulement
Le fonds de roulement vise à montrer comment les capitaux durables (appelés aussi "permanents") à la disposition de l’entreprise ont financé les immobilisations (qui font partie des actifs de l'entreprise)

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: merci Francine


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actif(s) circulant(s)/ durable(s)


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-11-03 18:44:02 GMT)
--------------------------------------------------

Définition de Actifs circulants - BeCompta.be - L'actif circulant (ou les actifs circulants) d'une entreprise est cons...
http://www.becompta.be/modules/dictionnaire/2697-comptable-a...

Les dépréciations des actifs circulants correspondent à la dépréciation des marchandises en stock, à la dépréciation des valeurs mobilières détenues, ...
http://www.rachatducredit.com/pret/depreciations-des-actifs-...

Investisseurs et Financiers : faire le choix des actifs durables. collectivités locales L'action combinée du changement climatique et de l'épuisement des ...
http://www.i-care-environnement.com/investisseurs

Cette coentreprise propose des solutions de haute qualité de gestion d'actifs durables aux clients des deux sociétés mères. Fortis MeesPierson apporte à ...
http://www.fortisbank.com/fr/durable/investissements.asp

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2009-11-04 08:41:10 GMT)
--------------------------------------------------

Circolante/durevole : sous-entendu "capitale circolante/ durevole".

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 214
Grading comment
merci Christine

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
circulant/immobilisé


Explanation:
Il me semble qu'ici il est question du rapport entre l'actif circulant et l'actif immobilisé.

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2009-11-04 09:10:14 GMT)
--------------------------------------------------

L'auteur oppose ici "capitale circolante" à "capitale durevole" au sens premier, càd qui dure, qui reste dans l'entreprise, et non qui est investi de manière durable/sustainable (pardon pour l'anglicisme). Cette opposition ne ferait pas bcp de sens.

L'adjectif durable peut certes s'utiliser dans le sens premier en français aussi, mais il me semble que le sens de sustainable prend actuellement le dessus.

Enfin, on trouve aussi bien des occurrence de "attivo durevole" dans le sens de "à long terme". Et les actifs à moyen et long terme ne constituent-ils pas justement l'actif immobilisés?


    Reference: http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_actif_cir...
    Reference: http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_actif_imm...
Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: merci Patrick !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine Cramay-Valentini: Voir la toile : "actif immobilisé" = attivo immobilizato. Il suffit de taper "attivo circolante" et les autres expressions les + courantes apparaissent, dt "attivo immobilizato", qui n'est pas la même chose que "attivo durevole".
29 mins
  -> pour moi l'opposition circulant - durable (au sens de développement durable) ne fait pas tellement de sens. Explications en note...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search