a copertura di

French translation: actifs de couverture

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:attivi a copertura di
French translation:actifs de couverture
Entered by: Patrick (pbtraductions)

15:33 Nov 3, 2009
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: a copertura di
Contexte :
Nella seconda fase del processo volto a selezionare uno o più gestori per la componente corporate degli attivi a copertura delle riserve tecniche facenti capo alla gestione xxxxx, yyyy intende sottoporre ad ulteriore accertamento le competenze dei candidati.
Merci d'avance !
Laurent Cattin
France
actifs de couverture
Explanation:
Je modifie le terme source: plutôt que "a copertura di" je pense que le terme complet est "attivi a copertura di".

Des explications à l'adresse http://www.netpme.fr/gestion-administrative-financiere/892-l...
Le rôle des actifs de couverture : lorsqu’un régime bénéficie d’une couverture extérieure (contrat d’assurance, caisse de retraite ou fonds de pension), les fonds constitués dans l’entité tiers jouent un double rôle, en diminuant :
- Le montant brut de l’engagement pour faire apparaître le montant non couvert ou « engagement net » ;
- La charge de l’exercice.

D'autres explications sur le site FocusIFRS (lien ci-dessous)
Selected response from:

Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Grading comment
merci Patrick
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1actifs de couverture
Patrick (pbtraductions)
3destinés à couvrir/ couvrant
Christine Cramay-Valentini
3pour couvrir les réserves
Francine Alloncle


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pour couvrir les réserves


Explanation:
Dictionnaire de l'Economie et des Affaires
Zanichelli

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: merci Francine


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
destinés à couvrir/ couvrant


Explanation:
Commercio internazionale [Council] Voce completa
IT sussidio a copertura del rimborso di debiti
FR don destiné à couvrir le remboursement d'une dette

Source : IATE.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 214
Notes to answerer
Asker: merci Christine


16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
attivi a copertura di
actifs de couverture


Explanation:
Je modifie le terme source: plutôt que "a copertura di" je pense que le terme complet est "attivi a copertura di".

Des explications à l'adresse http://www.netpme.fr/gestion-administrative-financiere/892-l...
Le rôle des actifs de couverture : lorsqu’un régime bénéficie d’une couverture extérieure (contrat d’assurance, caisse de retraite ou fonds de pension), les fonds constitués dans l’entité tiers jouent un double rôle, en diminuant :
- Le montant brut de l’engagement pour faire apparaître le montant non couvert ou « engagement net » ;
- La charge de l’exercice.

D'autres explications sur le site FocusIFRS (lien ci-dessous)


    Reference: http://www.focusifrs.com/menu_gauche/actualites_phare/divers...
Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci Patrick

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini: Benh oui, je n'y avais pas pensé, c'est bien plus simple.
36 mins
  -> Merci Christine!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search