lavorazioni in appalto

French translation: travaux en sous-traitance

16:27 Mar 17, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: lavorazioni in appalto
Sicurezza nelle lavorazioni in appalto (art.7 del D. Lgs. n. 626/94).
Viviane Brigato
Italy
French translation:travaux en sous-traitance
Explanation:
Dans le contexte de la loi 626/94 sur la sécurité du travail, il s'agit des travaux confiés en sous-traitance à une autre entreprise ou travailleur autonome (qui sont tenus de respecter eux aussi les normes de sécurité des travailleurs, etc.)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2travaux en sous-traitance
Agnès Levillayer
4Travaux en adjudication
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Travaux en adjudication


Explanation:
= Lavori in appalto
Traduction dans Garzanti.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-18 14:48:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour plus de précision, TRAVAUX MIS EN ADJUDICATION.
Consulter site belge suivant pour confirmation :
www.mineco.fgov.be/organization_market/construction_quality...

Toutefois, je reconnais que la traduction d\'Agnès est plus courante, et donc moins juridique.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 413

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
travaux en sous-traitance


Explanation:
Dans le contexte de la loi 626/94 sur la sécurité du travail, il s'agit des travaux confiés en sous-traitance à une autre entreprise ou travailleur autonome (qui sont tenus de respecter eux aussi les normes de sécurité des travailleurs, etc.)


    Reference: http://www.hec.ca/airepme/pdf/1996/O%20Kechidi.pdf
Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 927
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
14 hrs

agree  Christine Cramay-Valentini
20 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search