rigola ghisa loppa

French translation: rigole à fonte et à laitier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:rigola ghisa loppa
French translation:rigole à fonte et à laitier
Entered by: Emmanuella

15:40 Apr 26, 2014
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: rigola ghisa loppa
dans la phrase "il sig. XXX ha partecipato all'ammodernamento dell’AFO 4, rifacimento del campo di colata ed area rigola ghisa loppa."
urgent, merci ;-)
xanthippe
France
rigole à fonte et à laitier
Explanation:
decadence-europa.over-blog.com/article-bas-fourn...‎
08/dic/2012 - On rencontre en effet haut fourneau dès le XVe siècle. .... En 1828, le Britannique Neilson a l'idée de chauffer le vent (air injecté dans le bas du haut fourneau). ... même si chaque rénovation d'un creuset est généralement mise à profit ... l'entretien des rigoles à fonte et à laitier, l'analyse et l'aiguillage des ...

fr.wikipedia.org/wiki/Haut_fourneau‎
Les matières en fusion coulent dans la rigole principale. C'est dans celle-ci, qui peut mesurer de 8 à 14 m et qui contient 30 à 60 t de mélange fonte-laitier, que le laitier, trois fois moins dense que la fonte...
Selected response from:

Emmanuella
Italy
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1rigole à fonte et à laitier
Emmanuella
3goulottes de coulée
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
goulottes de coulée


Explanation:
Je crois qu'il faut distinguer entre "rigola ghisa" e "rigola loppa", juste une piste à approfondir


    Reference: http://www.tarantosociale.org/tarantosociale/docs/2085.pdf
    Reference: http://it.wikipedia.org/wiki/Loppa_di_altoforno
Jean-Marie Le Ray
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rigole à fonte et à laitier


Explanation:
decadence-europa.over-blog.com/article-bas-fourn...‎
08/dic/2012 - On rencontre en effet haut fourneau dès le XVe siècle. .... En 1828, le Britannique Neilson a l'idée de chauffer le vent (air injecté dans le bas du haut fourneau). ... même si chaque rénovation d'un creuset est généralement mise à profit ... l'entretien des rigoles à fonte et à laitier, l'analyse et l'aiguillage des ...

fr.wikipedia.org/wiki/Haut_fourneau‎
Les matières en fusion coulent dans la rigole principale. C'est dans celle-ci, qui peut mesurer de 8 à 14 m et qui contient 30 à 60 t de mélange fonte-laitier, que le laitier, trois fois moins dense que la fonte...


Emmanuella
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 124
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray
2 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search