Extra-Opere

French translation: prestations/modifications hors cahier des charges

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Extra-Opere
French translation:prestations/modifications hors cahier des charges
Entered by: xanthippe

12:34 Mar 14, 2013
Italian to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering / génie civil
Italian term or phrase: Extra-Opere
Dans un texte parlant de modifications à apporter à un immeuble, je trouve *Extra-Opere* dans la phrase suivante :

"L’insieme delle modifiche sopradette ha comportato le seguenti principali variazioni (di seguito le “Extra-Opere”)"

sont listées ensuite toutes les améliorations qui seront apportées.

URGENT.


Merci
xanthippe
France
prestations/modifications hors cahier des charges
Explanation:
il s'agit seulement d'une piste.
On rencontre souvent "opere extra capitolato". Je sais que le terme est "Extra-Opere" mais s'il s'agit d'un immeuble, les travaux ont sûrement été réalisés à partir d'un cahier des charges (même s'il ne vous a pas été communiqué...).

https://www.google.com/search?q=extra opera&ie=utf-8&oe=utf-...
Selected response from:

Claire Lamaison
Switzerland
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4activités hors projet
Laurent Cattin
4Ouvrages supplémentaires
Silvana Pagani
3prestations/modifications hors cahier des charges
Claire Lamaison
3les Travaux Supplémentaires
Alexandre Tissot


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
activités hors projet


Explanation:
ou "non prévues au projet"

Laurent Cattin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: ah, oui, ça me parle beaucoup "non prévues au projet" !!!


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ouvrages supplémentaires


Explanation:
.

Example sentence(s):
  • le maître d'ouvrage renouvelle sa DT, sauf si le marché de travaux prévoit des mesures techniques et financières permettant de prendre en compte d'éventuels ouvrages supplémentaires ou modifications d'ouvrages,

    Reference: http://www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr/gu-presentatio...
Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 201

1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les Travaux Supplémentaires


Explanation:
S'agissant de modifications.

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2013-03-14 12:38:13 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "les Chantiers Supplémentaires" éventuellement.

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2013-03-14 12:48:27 GMT)
--------------------------------------------------

Ça sonne mieux, en effet.

Alexandre Tissot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: je préfère les travaux supplémentaires !


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prestations/modifications hors cahier des charges


Explanation:
il s'agit seulement d'une piste.
On rencontre souvent "opere extra capitolato". Je sais que le terme est "Extra-Opere" mais s'il s'agit d'un immeuble, les travaux ont sûrement été réalisés à partir d'un cahier des charges (même s'il ne vous a pas été communiqué...).

https://www.google.com/search?q=extra opera&ie=utf-8&oe=utf-...

Claire Lamaison
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search