meccanica di contenimento

French translation: mécanique de confinement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:meccanica di contenimento
French translation:mécanique de confinement
Entered by: ChazeauNat

12:00 Feb 9, 2005
Italian to French translations [PRO]
Computers: Software / tecnico
Italian term or phrase: meccanica di contenimento
Il monitor è composto da un display e da una meccanica di contenimento
ChazeauNat
mécanique de confinement
Explanation:
Bien que le contexte ne soit pas lié au secteur de la technologie nucléaire et bien que je n'aie trouvé aucune trace de cette association sur le Net, je dirais que cette traduction pourrait ètre envisageable.
En effet, dans le domaine de la tech. nucl., on parle de MONITEUR DE CONTAMINATION (= monitore di contaminazione) et le terme italien CONTENIMENTO se réfère très souvent au nucléaire : dans ce cas-ci, "contenimento" se traduit toujours par "confinement".
Mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais au vu de certains rapprochements envisageables (contamination avec confinement et aussi moniteur), cette traduction n'est peut-ètre pas aussi stupide que cela.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 31 mins (2005-02-09 14:32:24 GMT)
--------------------------------------------------

\"Contenimento\" veut aussi dire \"compression\" : vous pourriez envisager la traduction de MECANIQUE DE COMPRESSION.
Je ne suis pas experte dans ce domaine et étant donné que votre phrase n\'est pas très éloquente, je ne puis ètre plus affirmative.
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3bâti
Agnès Levillayer
3mécanique de confinement
Christine Cramay-Valentini


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mécanique de confinement


Explanation:
Bien que le contexte ne soit pas lié au secteur de la technologie nucléaire et bien que je n'aie trouvé aucune trace de cette association sur le Net, je dirais que cette traduction pourrait ètre envisageable.
En effet, dans le domaine de la tech. nucl., on parle de MONITEUR DE CONTAMINATION (= monitore di contaminazione) et le terme italien CONTENIMENTO se réfère très souvent au nucléaire : dans ce cas-ci, "contenimento" se traduit toujours par "confinement".
Mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais au vu de certains rapprochements envisageables (contamination avec confinement et aussi moniteur), cette traduction n'est peut-ètre pas aussi stupide que cela.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 31 mins (2005-02-09 14:32:24 GMT)
--------------------------------------------------

\"Contenimento\" veut aussi dire \"compression\" : vous pourriez envisager la traduction de MECANIQUE DE COMPRESSION.
Je ne suis pas experte dans ce domaine et étant donné que votre phrase n\'est pas très éloquente, je ne puis ètre plus affirmative.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bâti


Explanation:
D'après les qq exemples que je trouve dans le web en informatique, ça correspond au rack semble-t-il
www.geocities.com/mandrillo692003/
...dans le GDT
bâti: Structure en métal dont les dimensions sont standardisées et sur laquelle on fixe des équipements électroniques.
Les bâtis comportent des cases superposées (baies), destinées à accueillir, sous la forme de châssis, les équipements ou les périphériques que l'on veut réunir.
ça pourrait convenir à mon avis pour désigner le support de tous les composants électroniques qui se trouvent derrière l'écan, sur le pupitre du conducteur de train

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search