sofisticato software dedicato

French translation: un logiciel dédié perfectionné

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:un sofisticato software dedicato
French translation:un logiciel dédié perfectionné
Entered by: elysee

22:56 Jan 18, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / software
Italian term or phrase: sofisticato software dedicato
Il reparto Ricerca e Sviluppo dispone sia di un ufficio progettazione nel quale ogni fase del progetto viene gestita da un *** sofisticato software dedicato *** di ultima generazione e sia di laboratori dotati di modernissime apparecchiature che ....

sofisticato software dedicato = logiciel sophistiqué ... ???
non riesco a tradurre "DEDICATO" in quest' espressione.

un grazie speciale x l'aiuto celere ! (ho consegna notturna)
elysee
Italy
fait exprès?
Explanation:
juste une idée
Selected response from:

Enrico Olivetti
Grading comment
grazie 1000 x l' aiuto !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3dédié
Jean-Marie Le Ray
2 +2not for grading
Agnès Levillayer
3fait exprès?
Enrico Olivetti


Discussion entries: 7





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sofisticato software dedicato (MOLTO URGENTE)
fait exprès?


Explanation:
juste une idée

Enrico Olivetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
grazie 1000 x l' aiuto !

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
dedicato
dédié


Explanation:
Même si j'arrive en retard, "dédié" est couramment employé en informatique.
Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Grazie 1000 Jean-Marie. Ho modificato il termine per il glossario, ma ormai non riesco a cambiare l'attribuzione errata dei punti da Enrico a te. Però almeno se serve a qualcuno consultando in futuro questa pagina, sono visibili anche le info in questa tua finestra e in quella di Agnès.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer
2 hrs

agree  Adrien Esparron: Oui, c'est le terme.
4 hrs

agree  Catherine Nazé Prempain
5 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
sofisticato software dedicato (MOLTO URGENTE)
not for grading


Explanation:
une petite remarque, Corinne
le mot "sofisticato" est utilisé à tort et à travers en italien et commence à l'être en français, or son sens réel est loin d'être positif (tout comme "versatile", autre exemple).
Voir à ce sujet les définitions du "Dicomoche" qui remettent les pendules à l'heure
http://www.dicomoche.net/S.htm

Sophistiqué

Ce mot a la même origine que sophisme. Il signifie falsifié, frelaté, alambiqué, qui manque de naturel (exemple : un maquillage sophistiqué).
L’américain (pas l’anglais) sophisticated signifie perfectionné. Ce n’est pas du tout pareil ! C’est pourtant dans ce sens que sophistiqué est très souvent usité.
Si vous parlez français et que l’on vous propose un dispositif sophistiqué, fuyez !

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marie Le Ray: Eh eh... J-M
2 hrs

agree  Catherine Nazé Prempain: Excellent!
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search