ribaltamento dati

French translation: importation/exportation des données

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ribaltamento dati
French translation:importation/exportation des données
Entered by: valbruna

09:59 May 18, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / information technology
Italian term or phrase: ribaltamento dati
copia dati da un programma all'altro
valbruna
importation/exportation des données
Explanation:
In genere si parla di importazione/esportazione (a seconda del punto di vista) dei dati
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
non so se letterale ma comunque ben coerente. Grazie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1basculement des données
Agnès Levillayer
3basculement/transfert des données
Christine Cramay-Valentini
3importation/exportation des données
Silvia Carmignani


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
importation/exportation des données


Explanation:
In genere si parla di importazione/esportazione (a seconda del punto di vista) dei dati

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 11
Grading comment
non so se letterale ma comunque ben coerente. Grazie

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
basculement des données


Explanation:
la traduction littérale est couramment utilisée, on parle aussi de serveur de basculement etc.

GDT:
basculement n. m.
Équivalent(s)
English fail over

Définition :
Dispositif qui, en cas de panne, assure l'intégrité et la disponibilité des données, par leur transfert, sans interruption de service, du composant informatique où elles se trouvent à un composant auxiliaire.
Note(s) :
Le basculement s'intègre au mécanisme de tolérance aux pannes d'une unité informatique; il est conçu pour réduire au minimum l'impact des pannes matérielles sur les applications en cours d'exécution.
Par exemple, un logiciel de contrôle peut assurer le fonctionnement normal d'une grappe de deux serveurs; il les interroge continuellement et, lorsqu'une panne est détectée, un basculement intervient, c'est-à-dire qu'une commande est envoyée au logiciel qui réaffecte la session que supervisait un des serveurs vers l'autre serveur de la grappe.


Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini: Même réponse, mais apparemment, notre collègue a préféré opté pour une réponse inexacte.
2 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
basculement/transfert des données


Explanation:
Pas très joli comme emploi, mais existe apparemment.
Peut-être pourrait-on penser aussi à "transfert", plus courant.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2006-05-18 10:25:25 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

BASCULEMENT DES DONNEES :
http://www.fruits-et-legumes.net/ESPACE_PROMOTION/RTPhyto/05...
http://www.finances.gouv.fr/euro2002/documentation/compta-pu...
http://www.atig.fr/euro_progiciel.htm
http://www.01net.com/outils/imprimer.php?article=166598
http://www.symphonieonline.com/files/paye.pdf
http://www.dsi.cnrs.fr/deleg/JT/JT32/crjt32.asp
.....

Il ya, apparemment, plus d'exemples que je ne pensais pour Basculement des Données, donc pourquoi pas ce terme?

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search