Query

French translation: interrogation / requête ... clé de mémoire USB

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Query ... Pendrive
French translation:interrogation / requête ... clé de mémoire USB
Entered by: elysee

15:54 Feb 27, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / bilancia elettronica negozio alimentare
Italian term or phrase: Query
PEN DRIVE
Questo menù permette interfacciarsi con un pen-drive ,se collegato alla porta USB.
condizione da RISPETTARE è che nella pen drive siano presenti le rispettive cartelle presentate nel menu, cioè devono essere presenti le cartelle:
 Foto
 Filmati
 Query
Il trasferimento da pen drive a bilancia (UPLOAD) utilizzando i tasti da 1 a 4
Il trasferimento da bilancia a pen drive (DOWNLOAD) utilizzando i tasti da 5 a 8
Se la casella “SVUOTA PENNA” è selezionata cancella il contenuto delle cartelle prima di eseguire il DOWNLOAD???
La selezione/deselezione della casella “SVUOTA PENNA “si ottiene con il tasto “ ST “

+++++++++

"Pen drive" dovrebbe essere "stylet" mi sembra.
ma mi chiedo come interpretare e tradurre "QUERY" in questo contesto...
Grazie 1000!
elysee
Italy
COMMANDE
Explanation:
Cara Alysée,

Ho letto il tuo scambio con Adrien. Io non sono espertissima di computer, ma qualcosina mastico.

Per le definizioni in questa domanda, ecco cos’ho trovato:

clé de mémoire USB n. f.

Définition :
Petit support amovible, contenant une mémoire flash et prenant la forme d'une clé ou d'un porte-clés, qui permet de stocker et de transporter des données, dans le but de les transférer d'un ordinateur à un autre, en s'insérant dans les ports USB.

synonyme(s)
- clé mémoire USB n. f.
- clé de stockage USB n. f.
- clé USB n. f.
- clé de mémoire n. f.
- clé mémoire n. f.
- clé de stockage n. f.
Note(s) :
Le sigle anglais USB correspond à Universal Serial Bus.
En anglais, on utilise parfois des noms de marque de commerce pour désigner les clés de mémoire USB (ex. : ThumbDrive, JumpDrive, PenDrive, DiskOnKey, etc.).

Dèjà Pen-drive c’est une marque, en effet tu peux la voir sur http://www.areapc.fr/cle_usb_pendrive__mini_256mb_10403827_p...

et bien d’autres sites.


Ulteriore definizione :
Clé USB
Définition
Unité de stockage amovible se connectant sur le port USB d'un ordinateur. La clé USB contient une EPROM, c'est à dire un élément de mémoire programmable et effaçable.
La capacité de stockage des clés USB va de 32 Mo à plusieurs Go.
Certaines clés offrent des systèmes de cryptage voir même un lecteur MP3.

http://www.dicodunet.com/definitions/materiel/cle-usb.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_USB

A quanto sembra « clé USB » è la definizione più semplice e corrente ; tuttavia visto che all’interno della frase si menziona già USB, io opterei indifferentemente per clé de stockage o clé de mémoire (forse più per la prima).
-----------------------------------------------------

Per quanto riguarda Query :

requête n. f.

Définition :
Ensemble de commandes dont l'exécution permet d'obtenir un résultat.



synonyme(s) - interrogation n. f.

Note(s) :
Le terme est souvent utilisé dans le contexte des bases de données, la requête permettant d'en extraire des données.


Query
Définition
(Français : requête).
Procédure de lancement d'une recherche sur le Net à partir d'une base de données. On utilise généralement des mots clés. Egalement COMMANDE pour afficher une page Web ou transférer un fichier, par exemple.

Commande
Définition
(Anglais : Command)
Impulsion, signal, mot, ou série de symboles qui donnent à un ordinateur l'ordre de démarrer, d'arrêter ou de continuer une opération ou une instruction. Le terme "commande" est souvent improprement utilisé comme synonyme d'instruction

Sempre sul sito le dico du net http://www.dicodunet.com/definitions/developpement/requete.h... :

Commande répondant à une syntaxe précise permettant la manipulation d'informations à l'intérieur d'une base de données.

Pur non conoscendo il contesto, direi che in questo caso non sembra che si vada ad effettuare una ricerca su Internet e quindi forse per Query è più corretto intendere “commande” invece di requête.

SPERO CHE I SITI CHE TI HO INDICATO POSSANO TOGLIERTI ALCUNI DUBBI ANCHE PER LE PAROLE “pour lesquelles tu tournes en rond”.


CIAO,
Federica
Selected response from:

Frédérique Jouannet
Grading comment
Grazie veramente a tutti 3: Adrien per l'idea, Federica per la ricerca dettagliata e Agnès per la conferma dei termini.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Interrogation / Requête / Recherche
Agnès Levillayer
3COMMANDE
Frédérique Jouannet


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
COMMANDE


Explanation:
Cara Alysée,

Ho letto il tuo scambio con Adrien. Io non sono espertissima di computer, ma qualcosina mastico.

Per le definizioni in questa domanda, ecco cos’ho trovato:

clé de mémoire USB n. f.

Définition :
Petit support amovible, contenant une mémoire flash et prenant la forme d'une clé ou d'un porte-clés, qui permet de stocker et de transporter des données, dans le but de les transférer d'un ordinateur à un autre, en s'insérant dans les ports USB.

synonyme(s)
- clé mémoire USB n. f.
- clé de stockage USB n. f.
- clé USB n. f.
- clé de mémoire n. f.
- clé mémoire n. f.
- clé de stockage n. f.
Note(s) :
Le sigle anglais USB correspond à Universal Serial Bus.
En anglais, on utilise parfois des noms de marque de commerce pour désigner les clés de mémoire USB (ex. : ThumbDrive, JumpDrive, PenDrive, DiskOnKey, etc.).

Dèjà Pen-drive c’est une marque, en effet tu peux la voir sur http://www.areapc.fr/cle_usb_pendrive__mini_256mb_10403827_p...

et bien d’autres sites.


Ulteriore definizione :
Clé USB
Définition
Unité de stockage amovible se connectant sur le port USB d'un ordinateur. La clé USB contient une EPROM, c'est à dire un élément de mémoire programmable et effaçable.
La capacité de stockage des clés USB va de 32 Mo à plusieurs Go.
Certaines clés offrent des systèmes de cryptage voir même un lecteur MP3.

http://www.dicodunet.com/definitions/materiel/cle-usb.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_USB

A quanto sembra « clé USB » è la definizione più semplice e corrente ; tuttavia visto che all’interno della frase si menziona già USB, io opterei indifferentemente per clé de stockage o clé de mémoire (forse più per la prima).
-----------------------------------------------------

Per quanto riguarda Query :

requête n. f.

Définition :
Ensemble de commandes dont l'exécution permet d'obtenir un résultat.



synonyme(s) - interrogation n. f.

Note(s) :
Le terme est souvent utilisé dans le contexte des bases de données, la requête permettant d'en extraire des données.


Query
Définition
(Français : requête).
Procédure de lancement d'une recherche sur le Net à partir d'une base de données. On utilise généralement des mots clés. Egalement COMMANDE pour afficher une page Web ou transférer un fichier, par exemple.

Commande
Définition
(Anglais : Command)
Impulsion, signal, mot, ou série de symboles qui donnent à un ordinateur l'ordre de démarrer, d'arrêter ou de continuer une opération ou une instruction. Le terme "commande" est souvent improprement utilisé comme synonyme d'instruction

Sempre sul sito le dico du net http://www.dicodunet.com/definitions/developpement/requete.h... :

Commande répondant à une syntaxe précise permettant la manipulation d'informations à l'intérieur d'une base de données.

Pur non conoscendo il contesto, direi che in questo caso non sembra che si vada ad effettuare una ricerca su Internet e quindi forse per Query è più corretto intendere “commande” invece di requête.

SPERO CHE I SITI CHE TI HO INDICATO POSSANO TOGLIERTI ALCUNI DUBBI ANCHE PER LE PAROLE “pour lesquelles tu tournes en rond”.


CIAO,
Federica


Frédérique Jouannet
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie veramente a tutti 3: Adrien per l'idea, Federica per la ricerca dettagliata e Agnès per la conferma dei termini.

1 day 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Interrogation / Requête / Recherche


Explanation:
l'option query dans un menu est celle qui permet de faire une "interrogation" ou "requête", on l'appelle aussi parfois mode "recherche"
Personnellement je trouve que "commande" prête à confusion
Pendrive se traduit évidemment par clé de mémoire USB

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search