candela di scarico

French translation: cheminée vide-vite

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:candela di scarico
French translation:cheminée vide-vite
Entered by: xanthippe

11:01 Oct 27, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
Italian term or phrase: candela di scarico
la phrase :
A causa della non perfetta tenuta della valvola stessa nella marcia normale si è solidificato del polimero nella *candela di scarico* cosicchè quando è stato scaricato il gas ad alta p pezzi dello stesso sono stati espulsi.
xanthippe
France
cheminée vide-vite
Explanation:
le domaine est celui de la pétrochimie et du gaz naturel? D'après ce que j'ai lu sur la question la candela di scarico est un système auxiliaire à la torche qui intervient comme "ultima spiaggia" en cas de surpression
Par exclusion je pense qu'il s'agit de vide-vite / cheminée vide-vide (de mise à l'atmosphère) / cheminée de décharge
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6607827
GDT (pétrole et gaz naturel)
vide-vite n. m.

Équivalent(s)
English blow down
.

Définition :
Méthode de réduction de la pression du gaz en relâchant cette pression dans l'atmosphère.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3cheminée vide-vite
Agnès Levillayer
3tuyau d'échappement
Lionel_M (X)


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tuyau d'échappement


Explanation:
Suggestion.
Je pensais aussi à "soupape" mais justement....c'est lorsque la "soupape" (valvola) ne tient pas ........dans la "candella"...

Lionel_M (X)
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cheminée vide-vite


Explanation:
le domaine est celui de la pétrochimie et du gaz naturel? D'après ce que j'ai lu sur la question la candela di scarico est un système auxiliaire à la torche qui intervient comme "ultima spiaggia" en cas de surpression
Par exclusion je pense qu'il s'agit de vide-vite / cheminée vide-vide (de mise à l'atmosphère) / cheminée de décharge
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6607827
GDT (pétrole et gaz naturel)
vide-vite n. m.

Équivalent(s)
English blow down
.

Définition :
Méthode de réduction de la pression du gaz en relâchant cette pression dans l'atmosphère.

Agnès Levillayer
Italy
Does not meet criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 162
Grading comment
merci beaucoup !
Notes to answerer
Asker: merci Agnès !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search