discrezionalità applicativa

French translation: liberté d'appréciation pour leur application

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:discrezionalità applicativa
French translation:liberté d'appréciation pour leur application
Entered by: xanthippe

14:22 Sep 22, 2008
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Italian term or phrase: discrezionalità applicativa
con conséguente limitazione di *discrezionalità applicativa*

un coup de pouce, s'il vous plait ?
xanthippe
France
(marge/latitude/liberté d')appréciation pour leur application
Explanation:
Limitazione = limitation, restriction ou limite.

DOC] OPINION INDIVIDUELLE DE MFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Tant que le législateur ne dépasse pas les limites de sa marge d’appréciation, la Cour n’a pas à dire s’il a choisi la meilleure façon de traiter le ...
http://www.itlos.org/case_documents/2002/document_fr_218.doc

- Les limites de la marge d'appréciation des Etats membres 311.- La Cour européenne opère un contrôle rigoureux à l'égard des diverses mesures nationales ...
http://books.google.fr/books?isbn=2738498361...

la marge d'appréciation [de l'État français en raison de la diversité des ... la marge d'appréciation limitée (une « certaine » marge d'appréciation) dont ...
http://books.google.fr/books?isbn=284586419

DOC] 3. L'APPLICATION DE LA CEDHFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
La marge d'appréciation est limitée par les critères suivants. 3.1.2.1. La formulation des dispositions de la CEDH. Il s'agit de lire les dispositions et de ...
http://www.lawscape.ch/doc/droit public/public2/iiiapp.doc

Plusieurs arrêts rendus par le Conseil d'État en 2001 précisent la marge d'appréciation dont dispose le CSA pour l'application des critères de sélection ...
http://www.csa.fr/rapport/rapport/navigation/fs_activite.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-22 17:08:26 GMT)
--------------------------------------------------

Avec pour conséquence une limite/limitation/restriction OU avec une limite/.../... subséquente de la marge d'appréciation pour leur application.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-22 17:13:47 GMT)
--------------------------------------------------

SOURCE IATE :

Geoscienze [COM] Voce completa
IT limitazione di incremento della temperatura
FR limite d'échauffement

Assicurazioni [COM] Voce completa
IT clausola della limitazione per evento
FR limitation par événement

TRASPORTO, Trasporto terrestre [COM] Voce completa
IT certificato per il servizio senza limitazione
FR brevet d'aptitude au service sans restriction

Dominio non relativo all'oggetto [EIB] Voce completa
IT facoltà discrezionale
valutazione discrezionale
discrezionalità
potere discrezionale
FR marge d'appréciation


Scienze umane, DIRITTO [COM] Voce completa
IT discrezionalità
FR latitude d'appréciation


Diritto amministrativo [EP] Voce completa
IT discrezionalità
FR liberté d'appréciation


Diritto amministrativo, DIRITTO [COM] Voce completa
IT potere discrezionale
margine di discrezionalità
margine di apprezzamento
valutazione discrezionale
FR marge d'appréciation

Diritto amministrativo [COM] Voce completa
IT eccedere il margine di discrezionalità
FR outrepasser la marge d'appréciation
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
merci beaucoup Christine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1(marge/latitude/liberté d')appréciation pour leur application
Christine Cramay-Valentini
4avec pour conséquence une limitation de la liberté d'action
Laurent Cattin
3marge de manœuvre
Carole Poirey
3pouvoir discrétionnaire ayant trait à leur application
cenek tomas


Discussion entries: 2





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marge de manœuvre


Explanation:
à moins d'un terme spécifique ( que je cherche encore ) je l'entends ainsi : une certaine autonomie dans l'exécution qui se traduit en français par marge de manœuvre.

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec pour conséquence une limitation de la liberté d'action


Explanation:
"discrezionalità" à comprendre comme dans l'expression "à la discrétion de" je pense.

Laurent Cattin
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pouvoir discrétionnaire ayant trait à leur application


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-09-22 16:09:22 GMT)
--------------------------------------------------

Diziobnario Robert/Signorelli:discrezionalità:pouvoir discrétionnaire;applicativo:ayant trait à l" application de...

cenek tomas
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(marge/latitude/liberté d')appréciation pour leur application


Explanation:
Limitazione = limitation, restriction ou limite.

DOC] OPINION INDIVIDUELLE DE MFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Tant que le législateur ne dépasse pas les limites de sa marge d’appréciation, la Cour n’a pas à dire s’il a choisi la meilleure façon de traiter le ...
http://www.itlos.org/case_documents/2002/document_fr_218.doc

- Les limites de la marge d'appréciation des Etats membres 311.- La Cour européenne opère un contrôle rigoureux à l'égard des diverses mesures nationales ...
http://books.google.fr/books?isbn=2738498361...

la marge d'appréciation [de l'État français en raison de la diversité des ... la marge d'appréciation limitée (une « certaine » marge d'appréciation) dont ...
http://books.google.fr/books?isbn=284586419

DOC] 3. L'APPLICATION DE LA CEDHFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
La marge d'appréciation est limitée par les critères suivants. 3.1.2.1. La formulation des dispositions de la CEDH. Il s'agit de lire les dispositions et de ...
http://www.lawscape.ch/doc/droit public/public2/iiiapp.doc

Plusieurs arrêts rendus par le Conseil d'État en 2001 précisent la marge d'appréciation dont dispose le CSA pour l'application des critères de sélection ...
http://www.csa.fr/rapport/rapport/navigation/fs_activite.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-22 17:08:26 GMT)
--------------------------------------------------

Avec pour conséquence une limite/limitation/restriction OU avec une limite/.../... subséquente de la marge d'appréciation pour leur application.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-22 17:13:47 GMT)
--------------------------------------------------

SOURCE IATE :

Geoscienze [COM] Voce completa
IT limitazione di incremento della temperatura
FR limite d'échauffement

Assicurazioni [COM] Voce completa
IT clausola della limitazione per evento
FR limitation par événement

TRASPORTO, Trasporto terrestre [COM] Voce completa
IT certificato per il servizio senza limitazione
FR brevet d'aptitude au service sans restriction

Dominio non relativo all'oggetto [EIB] Voce completa
IT facoltà discrezionale
valutazione discrezionale
discrezionalità
potere discrezionale
FR marge d'appréciation


Scienze umane, DIRITTO [COM] Voce completa
IT discrezionalità
FR latitude d'appréciation


Diritto amministrativo [EP] Voce completa
IT discrezionalità
FR liberté d'appréciation


Diritto amministrativo, DIRITTO [COM] Voce completa
IT potere discrezionale
margine di discrezionalità
margine di apprezzamento
valutazione discrezionale
FR marge d'appréciation

Diritto amministrativo [COM] Voce completa
IT eccedere il margine di discrezionalità
FR outrepasser la marge d'appréciation

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 186
Grading comment
merci beaucoup Christine !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Poirey
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search