tavoletta degli angeli

French translation: Panneau de la "Visite des trois anges à Abraham"

14:29 Nov 11, 2013
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / peinture
Italian term or phrase: tavoletta degli angeli
A. da Messina, San Girolamo penitente: è stato acquistato fra il 1890 e il 1891. Ha degli elementi comuni con la tavoletta degli angeli, come la vicinanza dello stile, l'identica provenienza, il trovarsi nella stessa sede le tracce di doratura ai bordi e sono state quasi sempre ritenute facenti parte di uno stesso complesso, probabilmente appartenenti ad un polittico assieme ad un cristo in pietà.
manuellaroyer
Italy
French translation:Panneau de la "Visite des trois anges à Abraham"
Explanation:
J'imagine que le texte se réfère à l'expo A. Da Messina...
http://www.mostraantonellodamessina.it/galleria.html

Le Saint Jérome Pénitent y est présenté comme le pendant de ce tableau:
http://www.mostraantonellodamessina.it/galleria/galleria_a_v...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci encore Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Panneau de la "Visite des trois anges à Abraham"
Agnès Levillayer
3miniature de la Chute des Anges Rebelles
Chéli Rioboo


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
miniature de la Chute des Anges Rebelles


Explanation:
Je crois qu'il s'agit de cela...les dates correspondent.
Voir les deux sites Wiki, en italien et en français


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_des_anges_rebelles
    Reference: http://it.wikipedia.org/wiki/Maestro_degli_Angeli_ribelli
Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Françoise Vogel: il s'agit d'un autre peintre (le Maître des anges rebelles), pas d'Antonello.//ah, je vois... non, pas dans ce cas. :-)
3 hrs
  -> J'avais bien saisi Françoise, mais il aurait pu s'agir d'un parallèle entre deux peintres...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Panneau de la "Visite des trois anges à Abraham"


Explanation:
J'imagine que le texte se réfère à l'expo A. Da Messina...
http://www.mostraantonellodamessina.it/galleria.html

Le Saint Jérome Pénitent y est présenté comme le pendant de ce tableau:
http://www.mostraantonellodamessina.it/galleria/galleria_a_v...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 377
Grading comment
merci encore Agnès
Notes to answerer
Asker: c'est tout à fait ça Agnès, merci beaucoup!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  P.L.F.Persio
15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search