vena bozzettistica

French translation: évoquant les esquisses brossées à grands traits des grands peintres hollandais du XVIIe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:vena bozzettistica
French translation:évoquant les esquisses brossées à grands traits des grands peintres hollandais du XVIIe
Entered by: Virginie Ebongué

13:04 Jun 2, 2008
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
Italian term or phrase: vena bozzettistica
Carlo Cola vive e lavora a Forlimpopoli, in provincia di Forlì. Diplomatosi all’Istituto Statale d’Arte di Forlì, si dedica con assiduità alla pittura a partire dai primi anni Ottanta. Fin dagli esordi, realizza opere di solido impianto figurativo, mettendo in luce una vena bozzettistica che lo accomuna ai grandi pittori olandesi del Seicento.

Comment traduiriez-vous cette expression dans cette phrase?
Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
évoquant les esquisses brossées à grands traits des grands peintres hollandais du XVIIe
Explanation:
on pourrait aussi garder le terme bozzetti mais du point de vue de l'histoire de l'art, le renvoi au baroque italien serait peut-être trop direct (tandis qu'on évoque ici la peinture hollandaise)
www.musee-fesch.com/html/expositions_temporaires/cieux_en_g...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1évoquant les esquisses brossées à grands traits des grands peintres hollandais du XVIIe
Agnès Levillayer
3une veine narrative
Christine Laugier
3dans lesquelles on voit son don pour les esquisses
Xanthippe


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans lesquelles on voit son don pour les esquisses


Explanation:
une idée... pas tout à fait sûre pour les esquisses .... à voir

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2008-06-02 13:42:32 GMT)
--------------------------------------------------

bien spur, dans ma proposition dans lesquelles il faut penser aux œuvres.

Xanthippe
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: je pense que cela fait plutot réféRence aux scènes des tableaux de genre, un art dans lequel les peintres hollandais excellaient


40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
évoquant les esquisses brossées à grands traits des grands peintres hollandais du XVIIe


Explanation:
on pourrait aussi garder le terme bozzetti mais du point de vue de l'histoire de l'art, le renvoi au baroque italien serait peut-être trop direct (tandis qu'on évoque ici la peinture hollandaise)
www.musee-fesch.com/html/expositions_temporaires/cieux_en_g...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 377
Grading comment
Merci Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
0 min

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une veine narrative


Explanation:
la bozzettistica est le fait d'écrire des nouvelles en litt. . Ce peintre est-il connu pour une peinture figurative qui aurait une dimension narrative ?

Christine Laugier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search