Gleisschuh

French translation: sabot d'enrayage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gleisschuh
French translation:sabot d'enrayage
Entered by: eirinn

09:27 Jul 2, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / Ferroviaire
German term or phrase: Gleisschuh
Quelqu'un sait comment ca s'appelle ? Ca sert à bloquer les wagons sur les rails. Rien dans tous mes dicos, même dans mon dico visuel.

Waggon durch Unterlegen von Gleisschuhen sichern
eirinn
Canada
sabot d'enrayage
Explanation:
Aller voir :
Lutte Ouvrière en ligne... qui consiste à caler les wagons avec un sabot d’enrayage que l’on place sur ... L’installation de système automatique de freinage des wagons dit de "tir ...
www.lutte-ouvriere-journal.org/ article.php?LO=1732&ARTICLE=24 - Pages similaires


Décret no 92-352 du 1er avril 1992 pris pour l'application de l' ...... Le ralentissement et l'arrêt des wagons sont obtenus: a) Soit par un dispositif commandé à distance tel qu'un frein de voie; b) Soit par un sabot d'enrayage ...
admi.net/jo/19920402/TEFT9204532D.html - 28k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Cale
Adrien Esparron
4sabot d'enrayage
Proelec
4frein de voie
Michael Hesselnberg (X)
1Sabot ?
Ericsen


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Sabot ?


Explanation:
Une idée, puisqu'un sabot sert effectivement à bloquer quelque chose en place.
Il y a certainement un terme consacré, espérons que quelqu'un d'autre vous le proposera !

Eric

PS: "Breiz da viken" ;)

Ericsen
Native speaker of: Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Cale


Explanation:
C'est le terme employé chez les cheminots comme l'illustre le bien dramatique article référencé ... Sabot, c'est une bonne idée, mais cela s'utilise pour les freins : sabots de frein.


    Reference: http://www.humanite.presse.fr/journal/1991-03-08/1991-03-08-...
Adrien Esparron
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Hello Geneviève ! merci !

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
frein de voie


Explanation:
http://franzoesisch.im-kreis-stade.de/Franzoesisch/dg2.htm

Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 205

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sabot d'enrayage


Explanation:
Aller voir :
Lutte Ouvrière en ligne... qui consiste à caler les wagons avec un sabot d’enrayage que l’on place sur ... L’installation de système automatique de freinage des wagons dit de "tir ...
www.lutte-ouvriere-journal.org/ article.php?LO=1732&ARTICLE=24 - Pages similaires


Décret no 92-352 du 1er avril 1992 pris pour l'application de l' ...... Le ralentissement et l'arrêt des wagons sont obtenus: a) Soit par un dispositif commandé à distance tel qu'un frein de voie; b) Soit par un sabot d'enrayage ...
admi.net/jo/19920402/TEFT9204532D.html - 28k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires



Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 404
Grading comment
Merci à tous !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search