A-la-carte-Restaurant

French translation: restaurant à la carte

13:50 May 22, 2020
German to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / Type de restaurant
German term or phrase: A-la-carte-Restaurant
Définition:
https://www.hotelreservierung.de/hotelglossar/site/id/1/A-la...

Pas la peine de m'expliquer ce que c'est :-))))

... mais comment les appelle-t-on en "français hôtelier"?
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:restaurant à la carte
Explanation:
ou restauration à la carte (comme déjà proposé)
Selected response from:

Maïté Mendiondo
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2restaurant à la carte
Maïté Mendiondo
5restaurant gastronomique
Helene Carrasco-Nabih


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
restaurant gastronomique


Explanation:
Un restaurant gastronomique est un restaurant qui cherche à mettre la gastronomie à l'honneur : plats de qualité, cave honorable, accueil attentif, service soigné...


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Restaurant_gastronomique
Helene Carrasco-Nabih
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Das wäre eher Gourmet-Restaurant o.ä.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Je ne pense pas. Il y a des chaînes hotelières de niveau très moyen dont le restaurant propose de dîner "à la carte" mais avec du surgelé quand même.
4 mins

neutral  Renate Radziwill-Rall: un vrai gastronomique sert surtout des menus (avec plein de variantes)
14 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
restaurant à la carte


Explanation:
ou restauration à la carte (comme déjà proposé)

Maïté Mendiondo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE: Pourquoi chercher plus loin ? Pas de menus, uniquement des plats à la carte. C'est clair.
6 hrs
  -> On trouve fréquemment menu à la carte dans les grandes villes ( vous comosez votre menu suivant des propositions et du prix du menu - entrée plat principal (avec des choix) entrée plat dessert - ou entrée et dessert

agree  Marion Hallouet
2 days 4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search