Vergnügungsmeile

French translation: artère culturelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Vergnügungsmeile
French translation:artère culturelle
Entered by: AnneMarieG

18:45 Nov 25, 2012
German to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
German term or phrase: Vergnügungsmeile
Bonsoir,
Je traduis un article sur les manifestations culturelles dans une capitale européenne.
Dans un ancien quartier à vocation industrielle, la municipalité a réaménagé les environs, et cet ancien quartier délabré est devenu une **Vergnügungsmeile**: surtout avec petits théâtres, concerts, jazz - bref, le rêve !
Mais il ne s'agit pas d'un lieu branché ; le terme ne serait pas approprié : l'accent est mis sur la créativité artistique plutôt.

Je sèche un peu ce soir ; ma traduction provisoire est "lieu de divertissement", mais bof, c'est pas très folichon -)

Merci d'avance pour vos idées !


Anne-Marie
AnneMarieG
France
artère culturelle
Explanation:
Quelques occurrences… le terme artère rend bien le côté « linéaire » et vital.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous et à toutes ; il y en a pour tous les goûts !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4quartier de divertissement
Babelwurm (X)
4quartier à vocation artistique (pour vos sorties)
Hélène ALEXIS
3 +1artère culturelle
Sylvain Leray
3Espace de créativité/Espace artistique
Philippe ROUSSEAU
3Quartier bohème
MM^^


Discussion entries: 7





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quartier de divertissement


Explanation:
Je viens de traduire "die goldene Meile" de Vienne qui est un quartier commercial de luxe nommé aussi "goldenes Quartier".

Babelwurm (X)
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quartier à vocation artistique (pour vos sorties)


Explanation:
un peu long mais c'est le sens :-)

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 76

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Espace de créativité/Espace artistique


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-11-25 21:56:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore 'quartier de manifestions culturelles'

J'espère que la lumière jaillira de nos propositions. Bon courage, Anne-Marie !



Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Quartier bohème


Explanation:
Suggestion -_-

MM^^
Native speaker of: French

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
artère culturelle


Explanation:
Quelques occurrences… le terme artère rend bien le côté « linéaire » et vital.

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 119
Grading comment
Merci à tous et à toutes ; il y en a pour tous les goûts !
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup, Sylvain, pour l'artère - c'est une bonne piste !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: Meile & More :-)
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search