den Tatendrang ausleben

French translation: Se ressourcer ou se dépenser?

20:09 Jun 26, 2012
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel
German term or phrase: den Tatendrang ausleben
Energie tanken oder lieber den Tatendrang ausleben?
C'est le choix que l'on donne à des passagers qui viennent d'atterrir et doivent passer un moment à l'aéroport.
TRADAIX
French translation:Se ressourcer ou se dépenser?
Explanation:
une proposition
Selected response from:

Margareth JARRELL
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4Se ressourcer ou se dépenser?
Margareth JARRELL
4donner libre cours à votre entrain
Giselle Chaumien
3objectiver (vivre) le dynamisme (intérieur)
Ellen Kraus
1vivre à fond
jobardgenevieve


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Se ressourcer ou se dépenser?


Explanation:
une proposition

Margareth JARRELL
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
50 mins
  -> Merci!

agree  Geneviève von Levetzow
8 hrs
  -> Merci!

agree  giselavigy
11 hrs
  -> Merci!

agree  Giselle Chaumien: pour moi "se ressourcer", c'est Energie tanken. // ah, d'accord, alors c'est parfait :)
12 hrs
  -> Oui, tout-à-fait, j'ai traduit la phrase entière.

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
objectiver (vivre) le dynamisme (intérieur)


Explanation:
selon Pons: vivre oz objectiver son besoin d´activité

--------------------------------------------------
Note added at 54 Min. (2012-06-26 21:04:26 GMT)
--------------------------------------------------


...




MICROCOSME ET MACROCOSME, Le dynamisme de l'homme ...





www.universalis.fr/.../2-le-dynamisme-de-l-hom... - Diese Seite übersetzen


Les philosophies de la Renaissance remplacent la notion d'image par celle de centre de forces. Et il s'agit alors pour ... Le dynamisme de l'homme-microcosme ...



Talleyrand un diable d'homme

www.talleyrand.org/.../romantisme_diplomatie_t... -
D'abord, par ses instincts, par ses appétits, par ses tendances, par ses réactions émotives, par tout ce qui constitue le dynamisme profond d'un homme, il es


Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 23

11 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
vivre à fond


Explanation:
instinctivement

jobardgenevieve
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
donner libre cours à votre entrain


Explanation:
laisser déborder votre entrain

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search