Eckdaten

French translation: principaux événements de son histoire

15:28 Feb 11, 2011
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Tourism & Travel
German term or phrase: Eckdaten
"In einzelnen Nischen entlang dieses Ganges werden die wichtigsten ***Eckdaten ***des Stiftes präsentiert, die einen Überblick über die lange Geschichte des Stiftes geben sollen: Die ausgestellten Objekte reichen vom römischen Grabstein bis zur Enteignungsabschrift der Nationalsozialisten im 2. Weltkrieg."

Données de référence ne me paraît pas convenir... dates clés, pas mieux...
Francoise Csoka
French translation:principaux événements de son histoire
Explanation:
"Buenos Aires, capitale argentine
La Plaza de Mayo est l'âme de la cité, et même de l'Argentine, car elle a vu se dérouler ***les principaux événements de son histoire***. La Casa Rocade, siége de ...
www.abc-latina.com/.../buenosaires.htm -

Notices et extraits des manuscrits de la Bibliothèque nationale et ... Emmanuel Latouche, Bibliothèque nationale (France). Département des manuscrits, Académie des inscriptions & belles-lettres (France) - 1787 - Manuscripts
***Principaux événements de son histoire***, 262. — Se rend indépendant , date, sa victoire sur Mahmoud; s'empare du Klioraçan, 263. — Devient maître de Héral, ...
books.google.be/books?id=L6kAAAAAYAAJ...
#
Voyage à Buenos Aires - Argentine
La Plaza de Mayo qui est l'âme de la cité, et même de l'Argentine, car elle a vu se dérouler ***les principaux événements de son histoire***. L'avenue de Mayo, ...
www.borispatagonia.com/.../tourisme-buenos"
Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1faits marquants
Andrea Roux
3 +2principaux événements de son histoire
Artur Heinrich
4 +1moments clés
Adrien Esparron
4les faits les plus importants
Ellen Kraus
4dates clés
jeromeb
3dates repères
Martin Cassell
3points forts/moments forts
polyglot45
3la fiche descriptive
Marie Thiriet


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
principaux événements de son histoire


Explanation:
"Buenos Aires, capitale argentine
La Plaza de Mayo est l'âme de la cité, et même de l'Argentine, car elle a vu se dérouler ***les principaux événements de son histoire***. La Casa Rocade, siége de ...
www.abc-latina.com/.../buenosaires.htm -

Notices et extraits des manuscrits de la Bibliothèque nationale et ... Emmanuel Latouche, Bibliothèque nationale (France). Département des manuscrits, Académie des inscriptions & belles-lettres (France) - 1787 - Manuscripts
***Principaux événements de son histoire***, 262. — Se rend indépendant , date, sa victoire sur Mahmoud; s'empare du Klioraçan, 263. — Devient maître de Héral, ...
books.google.be/books?id=L6kAAAAAYAAJ...
#
Voyage à Buenos Aires - Argentine
La Plaza de Mayo qui est l'âme de la cité, et même de l'Argentine, car elle a vu se dérouler ***les principaux événements de son histoire***. L'avenue de Mayo, ...
www.borispatagonia.com/.../tourisme-buenos"

Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 42
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE
2 hrs
  -> Besten Dank und ab ins Wochenende .... !

agree  Geneviève von Levetzow
1 day 6 hrs
  -> danke dir + einen schönen Sonntag!

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dates repères


Explanation:
z.b. http://www.societedeslettres48.org/index.php?option=com_cont...

Martin Cassell
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: English

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dates clés


Explanation:
a voir selon contexte

jeromeb
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
moments clés


Explanation:
ou moments forts.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 day 6 hrs
  -> Salut Geneviève et bon dimanche !

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la fiche descriptive


Explanation:
...

Marie Thiriet
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
points forts/moments forts


Explanation:
qui ont jalonné son histoire

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les faits les plus importants


Explanation:
je dirais

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 23

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
faits marquants


Explanation:
les faits marquants de l'histoire du couvent (ou de l'institution, selon le cas)

Aussi une possibilité.

Andrea Roux
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search