ProZ.com Training Information Session

Join ProZ.com & MCIS Training Team's to learn more about MCIS Online Translator Training Program, ProZ.com's Remote Interpreter Bootcamp, Spotlight Training and more. Discounts & Giveaways for attendees!

Click for Full Participation

heimatliche Gemütlichkeit

French translation: convivialité/douceur de vivre authentique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:heimatliche Gemütlichkeit
French translation:convivialité/douceur de vivre authentique
Entered by: MBCatherine

11:52 Jun 9, 2010
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Tourism & Travel
German term or phrase: heimatliche Gemütlichkeit
Mit ca. 150.000 Einwohnern gelingt XXXXX der Spagat zwischen städtischem Flair und heimatlicher Gemütlichkeit.

-
Je bloque sur cette histoire de **heimatliche** Gemütlichkeit.

Pour le moment, seul le terme "bon vivre" me vient à l'esprit... Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci.
MBCatherine
France
convivialité authentique
Explanation:
Un peu pompeux dit comme ça, mais dans la phrase ça peut passer :

alliance entre convivialité authentique et ambiance citadine...

Pour "heimatlich", je cherchais plutôt des adjectifs liés à l'idée de village, voire de quartier où tout le monde se connaît, entre gens du cru etc. mais je manque un peu de temps. A peaufiner donc !
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3convivialité authentique
Sylvain Leray
3l´atmosphère sympathique du pays
Ellen Kraus
3douceur de vivre (locale/authentique)
FredP
1ambiance conviviale et chaleureuse / chaleureuse convivialité
andres-larsen


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
convivialité authentique


Explanation:
Un peu pompeux dit comme ça, mais dans la phrase ça peut passer :

alliance entre convivialité authentique et ambiance citadine...

Pour "heimatlich", je cherchais plutôt des adjectifs liés à l'idée de village, voire de quartier où tout le monde se connaît, entre gens du cru etc. mais je manque un peu de temps. A peaufiner donc !


Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 119
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: "authentique" est très bien.
1 hr

agree  M-G
1 hr

agree  Frédérique Bath M'Wom
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
ambiance conviviale et chaleureuse / chaleureuse convivialité


Explanation:
ambiance conviviale et chaleureuse / chaleureuse convivialité

sources:

62 restaurant(s) – Guide des restaurants de Paris en vidéos ... - Comme à la maison, ambiance conviviale, chaleureuse et artistique, l'arbre blanc vous propose tous les jours un plat de viande et un plat de poisson et un ...
www.restovisio.com/restaurants-type_ambiance-conviviale-cha...

Vidéos convivial - vidéo convivial par Wat.tv - "c'est Dans une ambiance conviviale et chaleureuse que je vous invite à danser sur des .... Ce Restaurant chaleureux et convivial est tenu par une famille ...
www.wat.tv/video-streaming/convivial -

Betty Bossi - Cuisine suisse - La cuisine aux bonnes idées. Livres ... - La raclette: sympa et conviviale! ... Avec de succulents accompagnements et un dessert léger, la raclette est une promesse de chaleureuse convivialité! ...
www.bettybossi.ch/fr/.../184_iwb_spkt_tdsu.aspx -

Restaurants - Infobel Belgique - accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Situé à proximité de la grand-place de Hannut. Différentes formules sont à votre disposition : ...
www.infobel.com/belgium/.../Restaurants -

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l´atmosphère sympathique du pays


Explanation:
comme possibilité éventuelle /OU: de leur pays, da ich annehme XXX steht für eine Firma, für den Veranstalter.

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 23

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
douceur de vivre (locale/authentique)


Explanation:
charme/esprit citadin et

.......... douceur de vivre (locale/authentique)

Bref, le meilleur des villes et des champs! ;-)

FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search