beidseitigem Tunnel-Kamin

French translation: cheminée traversante

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:beidseitigem Tunnel-Kamin
French translation:cheminée traversante
Entered by: ni-cole

18:25 Nov 21, 2007
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel
German term or phrase: beidseitigem Tunnel-Kamin
Bonsoir!

Description pour le site Internet d'un hôtel de luxe:

Wohnzimmer der Suite mit **beidseitigem Tunnel-Kamin** zum Schlafzimmer mit zwei Betten, Ankleidezimmer mit Safe, grosses Bad mit Whirlpool und Dusche, Südbalkon mit Matterhornblick.

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
cheminée traversante
Explanation:
Comme chez moi, ici :

Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci à tou(te)s!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6cheminée traversante
Adrien Esparron
3 +4cheminée (traversante) avec insert/à foyer double face
lorette
3cheminée en tunnel à double foyer, donnant sur la chambre
Theresa Scheid
2avec cheminée ouverte donnant dans la chalbre à coucher
hirselina


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
cheminée traversante


Explanation:
Comme chez moi, ici :




    Reference: http://www.demeures.com/html/659_fr.htm
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61
Grading comment
Merci à tou(te)s!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: + avec insert/à foyer double face :o)
21 mins
  -> Merci Lorette !

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> Hello Geneviève, Merci !

agree  Michael Hesselnberg (X)
9 hrs
  -> Salut Michael, merci bien !

agree  giselavigy: dis donc, t'es bien équipé!
11 hrs
  -> Salut, cela change du chalet d'alpage ?

agree  hirselina: J'aime bien ton pigeonnier!
11 hrs
  -> Merci, tout le monde est bienvenu !

agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 hrs
  -> Bonjour Claire, merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cheminée en tunnel à double foyer, donnant sur la chambre


Explanation:
peut-être un peu long, mais ça reflète bien l'image du texte d'origine (tunnel)

Theresa Scheid
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
cheminée (traversante) avec insert/à foyer double face


Explanation:
Une variante de plus :)

Cheminées Richard le Droff : avis de consommateurs, comparateur de ...En fait, nous voulions une cheminée double face (ouverte des deux côtés), côté salon, foyer ouvert, côté chambre, foyer fermé. Nous n'avions aucune idée de ...
www.ciao.fr/Cheminees_Richard_le_Droff__751268


Une entrée donnant sur la salle à manger (28m2) avec poutres apparentes et cheminée traversante sur la cuisine avec insert double face qui concilie cachet et confort .
http://www.south-france.com/occas.htm


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-21 20:20:38 GMT)
--------------------------------------------------

"Traversante" pour rendre l'idée de "tunnel".

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Noe Tessmann: foyer à double face
59 mins
  -> merci Monsieur :)

neutral  Theresa Scheid: trop technique ! il s'agit d'un hôtel de luxe et pas d'un brevet d'invention...
1 hr
  -> alors laissons tomber "insert" et optons pour "foyer" !

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> merci Geneviève

agree  giselavigy: coucou!
11 hrs
  -> bonjour Gisela :)

agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 hrs
  -> merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
avec cheminée ouverte donnant dans la chalbre à coucher


Explanation:
C'est ainsi que je tournerais la phrase en français; la partie "tunnel" reste à vérifier

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2007-11-22 07:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

"chambre" au lieu de "chalbre"

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lorette: la bête en question est "beidseitig".
1 hr
  -> comment se trouver dans une pièce et donner dans une autre sans être "beidseitig"?




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search