kraftschlüssige Verbindung

French translation: intimement relié

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:kraftschlüssige Verbindung
French translation:intimement relié
Entered by: Giselle Chaumien

10:08 Sep 18, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: kraftschlüssige Verbindung
Metal und Kunststoff bilden eine kraftschlüssige Verbindung.

Merci!
Giselle Chaumien
Germany
intimement relié
Explanation:
Source site ci-dessous:

version allemande:

Baumaterialien aus Holz, insbesondere
Kanthölzer und Balken, auch durch Keil-zinkenverbindung
und PU-Klebstoffe
Ankerkörbe vollständig oder nur teilweise aus korrosionssicherem Stahl werden beispielsweise verwendet, um Autobahnabschrankungen, Brückengeländer oder Schallschutzwände kraftschlüssig mit dem Beton zu verbinden. Je nach Fall können Hybrid-Ankerkörbe eine Alternative sein zu Verankerungen aus vollständig korrosionssicherem Stahl.


version française du même texte:

Les paniers d’ancrage constitués à 100 % ou seulement en partie d’acier résistant à la corrosion sont utilisés par exemple pour relier intimement avec le béton, les barrières des autoroutes, les parapets de pont ou les murs antibruit. Dans certains cas, les paniers d’ancrage hybrides peuvent représenter une alternative aux ancrages constitués en totalité d’acier résistant à la corrosion.

Les paniers d’ancrage constitués à 100 % ou seulement en partie d’acier résistant à la corrosion sont utilisés par exemple pour relier intimement avec le béton, les barrières des autoroutes, les parapets de pont ou les murs antibruit. Dans certains cas, les paniers d’ancrage hybrides peuvent représenter une alternative aux ancrages constitués en totalité d’acier résistant à la corrosion.

Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Merci de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1intimement relié
Bram Poldervaart
5Adhérence par friction
Cosmonipolita
5liaison à friction
Yves Georges
4adhérence activant, enclenchant
Maya Jurt


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Adhérence par friction


Explanation:
je ne travaille que pour vous cet après-midi !

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adhérence activant, enclenchant


Explanation:
adhérence par friction vaut pour les moteurs.

En partant de auslösend/kraftschlüssig, j'ai fait un détour vers l'anglais et j'ai trouvé "actuated connection".

Mais dans le cas présent, je dirais plutôt adhérence que connexion.

Actuate - pousser, inciter, déclencher enclencher.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 170

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
intimement relié


Explanation:
Source site ci-dessous:

version allemande:

Baumaterialien aus Holz, insbesondere
Kanthölzer und Balken, auch durch Keil-zinkenverbindung
und PU-Klebstoffe
Ankerkörbe vollständig oder nur teilweise aus korrosionssicherem Stahl werden beispielsweise verwendet, um Autobahnabschrankungen, Brückengeländer oder Schallschutzwände kraftschlüssig mit dem Beton zu verbinden. Je nach Fall können Hybrid-Ankerkörbe eine Alternative sein zu Verankerungen aus vollständig korrosionssicherem Stahl.


version française du même texte:

Les paniers d’ancrage constitués à 100 % ou seulement en partie d’acier résistant à la corrosion sont utilisés par exemple pour relier intimement avec le béton, les barrières des autoroutes, les parapets de pont ou les murs antibruit. Dans certains cas, les paniers d’ancrage hybrides peuvent représenter une alternative aux ancrages constitués en totalité d’acier résistant à la corrosion.

Les paniers d’ancrage constitués à 100 % ou seulement en partie d’acier résistant à la corrosion sont utilisés par exemple pour relier intimement avec le béton, les barrières des autoroutes, les parapets de pont ou les murs antibruit. Dans certains cas, les paniers d’ancrage hybrides peuvent représenter une alternative aux ancrages constitués en totalité d’acier résistant à la corrosion.




    Reference: http://www.pflueger.ch/Produkte.htm
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Merci de votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: That's just perfect!
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
liaison à friction


Explanation:
une liason de ce type se rencontre par exemple dans un embrayage automobile. Un disque équipé de plaques en matériau synthétique (ressemblant à celui des plaquettes de frein) est pressé par des ressorts entre deux plateaux métalliques. un axe est solidaire du disque central et un axe concentrique est solidaire des plateaux. Un commande permet d'écarter ces derniers (la pédale d'embrayage) et de supprimer la liaison (débrayer).

voir p. ex http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_2523_p0.html
"... souvent revêtus de garnitures de friction (Ferodo). Ils sont les plus répandus, étant très progressifs et permettant la liaison d'organes doués de ..."



    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1852




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search