Laborstopfen

French translation: bouchon percé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Laborstopfen
French translation:bouchon percé
Entered by: Brigitte Gendebien

13:10 Sep 15, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Laborstopfen
In einen Labostopfen aus Gummi oder Kork mit einem Loch wird ein Fahrradventil aus einem alter Fahrradschlauch eingesetzt.
VGP
Bouchon percé
Explanation:
ou
bouchon de flacon de labo percé.

Je ne me souviens plus si ce type de bouchon a un nom particulier en français, mais je pense savoir ce dont il s'agit :

Dans les labos de chimie on utilise des flacons munis d'un bouchon de caoutchouc ou de liège et très souvent ces bouchons sont percés d'un trou (parfois deux) de faible diamètre afin de laisser passer un (parfois deux) petit tube plongeant dans le milieu ou dans l'atmosphère du flacon afin d'introduire quelque chose ou au contraire de recueillir du liquide ou un gaz.

Un tel bouchon conviendrait en effet très bien pour loger une valve de chambre à air de vélo et servir ainsi de soupape de surpression pour le milieu situé à l'intérieur du flacon qui en serait muni.

HTH
(demain je me repose !!!)
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Repos plus que bien mérité. J'en ai fini (j'espère) avec ce texte. Je préfère le littéraire... mais... Merci beaucoup.VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Bouchon percé
Yves Georges
4bouchon
Bram Poldervaart


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bouchon


Explanation:
en fait un bouchon du laboratoire. Je crois qu'en français on dirait tout simplement bouchon


... 1 erlenmeyer, 1 bouchon en caoutchouc percé de 2 trous, 1 tulipe, 1 tube coudé,
1 tuyau en caoutchouc, 1 cuve à eau ou petit seau, 1 verre de montre


    Reference: http://www.multimania.com/bauwens/LC4_1.html
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bouchon percé


Explanation:
ou
bouchon de flacon de labo percé.

Je ne me souviens plus si ce type de bouchon a un nom particulier en français, mais je pense savoir ce dont il s'agit :

Dans les labos de chimie on utilise des flacons munis d'un bouchon de caoutchouc ou de liège et très souvent ces bouchons sont percés d'un trou (parfois deux) de faible diamètre afin de laisser passer un (parfois deux) petit tube plongeant dans le milieu ou dans l'atmosphère du flacon afin d'introduire quelque chose ou au contraire de recueillir du liquide ou un gaz.

Un tel bouchon conviendrait en effet très bien pour loger une valve de chambre à air de vélo et servir ainsi de soupape de surpression pour le milieu situé à l'intérieur du flacon qui en serait muni.

HTH
(demain je me repose !!!)


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Repos plus que bien mérité. J'en ai fini (j'espère) avec ce texte. Je préfère le littéraire... mais... Merci beaucoup.VG




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search