Einsichtnahme gewähren

French translation: autoriser à consulter, accorder droit de consultation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Einsichtnahme gewähren
French translation:autoriser à consulter, accorder droit de consultation
Entered by: Giselle Chaumien

06:28 Feb 21, 2011
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
German term or phrase: Einsichtnahme gewähren
Ich nehme zur Kenntnis, dass dem Visumwerber oder dessen rechtlichem Vertreter im Falle der Akteneinsicht während des Verfahrens auch die Einsichtnahme in diese Unterlagen (Verpflichtungserklärung) gewährt werden muss.

Merci beaucoup!
martina1974
Austria
accorder droit de consultation
Explanation:
autoriser à consulter
Einsichtnahme = consultation
communication signifie que les documents concernés lui sont remis (sous forme de copie p.ex.), ce n'est pas identique.
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
vielen dank!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4autoriser à consulter
marie wennemer
4être permis de prendre connaissance du (de la ...)
Ellen Kraus
4accorder droit de consultation
Giselle Chaumien
3garantir la communication des pièces
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
garantir la communication des pièces


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 50 minutes (2011-02-21 07:18:48 GMT)
--------------------------------------------------

Note préparatoire:
3.2 Il faut déterminer si l'office intimé, pour s'opposer à la communication de la pièce litigieuse, peut invoquer l'article 9 al. 2 let. a LPD permettant ...
www.fir.unisg.ch/Datenschutz/pdf/0416_jugement.pdf[PDF] Droit d'accès à la consultation des pièces - Note préparatoire
Thema: Recht auf Einsichtnahme in Akten eines abgeschlossenen Asylverfahrens ...

www.fir.unisg.ch/Datenschutz/pdf/0407_jugement.pdf

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accorder droit de consultation


Explanation:
autoriser à consulter
Einsichtnahme = consultation
communication signifie que les documents concernés lui sont remis (sous forme de copie p.ex.), ce n'est pas identique.

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
vielen dank!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être permis de prendre connaissance du (de la ...)


Explanation:
je dirais

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
autoriser à consulter


Explanation:
_Forme passive.
_N' est-il pas mieux "d' autoriser des personnes à consulter des documents",
que "d' autoriser la consultation de documents à des personnes" ?

Example sentence(s):
  • (..) en cas de (...), (ils) doivent également être autorisés à consulter ces documents (...).
marie wennemer
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Giselle Chaumien: autoriser à c. => c'est ce que j'ai mis dans ma réponse... // préférer ? Pas du tout. C'est à Martina de "préférer" et de "choisir". Et "préciser l'emploi" ? Inutile ici à mon avis. La seule précision à donner (à mon avis) concerne le mot communication.
2 hrs

neutral  Geneviève von Levetzow: Giselle hatte es schon geschrieben
20 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search