PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Scheinbar neu, und doch bekannt

French translation: En apparence un(e) inconnu(e), pourtant si connu(e)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Scheinbar neu, und doch bekannt
French translation:En apparence un(e) inconnu(e), pourtant si connu(e)
Entered by: lorette

15:44 Jul 26, 2006
German to French translations [PRO]
Marketing - Philosophy
German term or phrase: Scheinbar neu, und doch bekannt
Bonsoir,

Décidement, j'ai à faire à des textes marketing/philo en ce moment et cette chaleur me tue !

Cette phrase apparaît à 2 reprises.

Première partie très philo qui explique que les générations se perpétuent, se succèdent ("la vie est un éternel recommencement", pour celles et ceux qui ont suivi mes premières difficultés).

Darum nicht weinen, wenn scheinbar schöne, alte Zeiten dem Ende entgegen gehen. Für jeden beginnt alles immer wieder von vorn. Das war schon immer so: der Phönix aus der Asche oder Gott Schiva, der zerstört, um wieder neu zu erschaffen. """Scheinbar neu, und doch bekannt""""

Deuxième partie maintenant qui est plus concrète et consacrée au snowboard.

In dieser Ausgabe kommen wir mit unserer alljährlichen Show auf dem Snowboardmarkt, deren Zyklus durch die Firmen und ihr unendliches Mass an Kreativität aufrecht erhalten bleibt. Und wir mit ihnen. """Scheinbar neu, und doch bekannt – Snowboarden, eben""".

Hum, pour le moment, j'ai "en apparence nouveau / inconnu et pourtant familier: le snowboard tout simplement ! (pour seconde partie).

Je me demande si j'ai bien tout saisi :-(

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
lorette
France
cf- ci-dessous
Explanation:
pour le snowboard (c'est snowboard en fr. ???)

2) apparemment un(e) inconnu(e), pourtant connu(e)

pour la 1ère partie, je donne ma langue au chat...
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai ajouté "phénomène" et "univers" et gardé "inconnu" et "familier". Bon WE.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2nouveau en apparence et pourant si connu
CMJ_Trans (X)
3cf- ci-dessous
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 9





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf- ci-dessous


Explanation:
pour le snowboard (c'est snowboard en fr. ???)

2) apparemment un(e) inconnu(e), pourtant connu(e)

pour la 1ère partie, je donne ma langue au chat...

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai ajouté "phénomène" et "univers" et gardé "inconnu" et "familier". Bon WE.

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
nouveau en apparence et pourant si connu


Explanation:
pour résumer les échanges qui ont déjà en lieu

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-07-26 18:53:47 GMT)
--------------------------------------------------

pourTant - désolée - c'est la chaleur

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
56 mins

agree  ni-cole: ou et pourtant si familier
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search