Dampfbad (in einem Hotel)

French translation: hammam

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Dampfbad
French translation:hammam
Entered by: Giselle Chaumien

09:41 Sep 21, 2001
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Dampfbad (in einem Hotel)
Wie heißt das Dampfbad in einem Hotel (in F)?
Vielen Dank im voraus.
Giselle Chaumien
Germany
bain turc, hammam
Explanation:
Pour compléter ma réponse un peu expéditive de tout à l'heure. On parle indifféremment de bain turc ou de hammam en français.

HAMMAM: ce terme, d'origine arabe, signifie Établissement de bains dans les pays orientaux. En Europe aujourd'hui, le hammam, connu également sous l'appellation bain turc, est un bain de vapeur qui s'élève de 45°c à 60°c, enrichi à l'eucalyptus afin de dégager les bronches. Tout le système respiratoire, ainsi que les pores de la peau sont nettoyés. Afin de bénéficier pleinement des bienfaits de la prise de chaleur (relaxation, revitalisation et purification), une douche rafraîchissante et un court instant de repos sont conseillés après le bain de vapeur.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.
Le bonjour de Karlsruhe... au soleil après 15 jours de pluie!
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5bain turc
VBaby
4bain turc, hammam
VBaby
4bain de vapeur
Bram Poldervaart
4bain de vapeur
Andy Lemminger
1sauna
Del1riuM


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bain de vapeur


Explanation:
Dampfbad=bain de vapeur

Andy Lemminger
Canada
Native speaker of: Native in GermanGerman

30 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
sauna


Explanation:
un sauna ne serait-il pas plus idiomatique ?

Del1riuM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
bain turc


Explanation:
Un bonjour amical de Suisse!


    Reference: http://www.zermatt.ch/antares/prices.html
    Reference: http://www.vevey.ch/tourisme/prealpina/
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bain de vapeur


Explanation:
source ma dictionnaire et google


extrait d'un site sur les bains de vapeur:

Le bain turc ou bain russe, constitué d'une pièce pour le bain de vapeur adjacente
aux douches et à la salle de massage, est largement utilisé par les ...

salut Bram



    Reference: http://www.cbm-sport.ch/bain_de_vapeur.htm
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bain turc, hammam


Explanation:
Pour compléter ma réponse un peu expéditive de tout à l'heure. On parle indifféremment de bain turc ou de hammam en français.

HAMMAM: ce terme, d'origine arabe, signifie Établissement de bains dans les pays orientaux. En Europe aujourd'hui, le hammam, connu également sous l'appellation bain turc, est un bain de vapeur qui s'élève de 45°c à 60°c, enrichi à l'eucalyptus afin de dégager les bronches. Tout le système respiratoire, ainsi que les pores de la peau sont nettoyés. Afin de bénéficier pleinement des bienfaits de la prise de chaleur (relaxation, revitalisation et purification), une douche rafraîchissante et un court instant de repos sont conseillés après le bain de vapeur.


    Reference: http://www.bleublancturc.com/Turqueries/hamam.htm
    Reference: http://www.multimania.com/turkiye/yazilar/hamam.htm
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.
Le bonjour de Karlsruhe... au soleil après 15 jours de pluie!
Giselle




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search