elektrischer Hosenbügler

French translation: presse-pantalons

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Hosenbügler
French translation:presse-pantalons
Entered by: Giselle Chaumien

09:39 Sep 21, 2001
German to French translations [PRO]
German term or phrase: elektrischer Hosenbügler
Wie heißt auf F der "elektrische Hosenbügler", der in einigen Zimmern der oberen Hotelklasse zur Verfügung steht?
Im voraus besten Dank.
Giselle Chaumien
Germany
un presse-pantalons
Explanation:
un appareil où vous mettez votre pantalon pendant la nuit de sorte que lesw plis y seront le lendemain. c'est ça que vous voulez dire? on en voit parfois dans les hôtels.

voici un passage du site de l'hotel Splendid à Nice (Google)

plus spacieuses et disposent en plus d’une terrasse, d’un coffre fort individuel,
et d’un presse pantalons; elles sont soit à grand lit, soit à deux lits

bonne chance Bram, néerlandais qui habite depuis des années en France
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Merci, c'est exactement ce que je recherchais.
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un presse-pantalons
Bram Poldervaart
2repasseuse électrique
Del1riuM


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
repasseuse électrique


Explanation:
on trouve également machine à repasser, mais dans un grand hôtel j'appellerais cela "repasseuse"

Del1riuM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un presse-pantalons


Explanation:
un appareil où vous mettez votre pantalon pendant la nuit de sorte que lesw plis y seront le lendemain. c'est ça que vous voulez dire? on en voit parfois dans les hôtels.

voici un passage du site de l'hotel Splendid à Nice (Google)

plus spacieuses et disposent en plus d’une terrasse, d’un coffre fort individuel,
et d’un presse pantalons; elles sont soit à grand lit, soit à deux lits

bonne chance Bram, néerlandais qui habite depuis des années en France



    Reference: http://www.splendid-nice.com/chambres.htm
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Merci, c'est exactement ce que je recherchais.
Giselle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: bien observé, c'est effectivement l'appellation hotelière
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search