Herzhaft

French translation: généreux

09:46 May 11, 2013
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Nutrition / produit traiteur
German term or phrase: Herzhaft
**Herzhaftes Fleischbrät** und Käsestiftel in einem würzigen Essig-Öl-Dressing

La définition du Duden :
2. nahrhaft, gehaltvoll; von kräftigem, würzigem Geschmack: ein -es Frühstück, Essen; Junges -es Lammfleisch an einer ungarischen Paprikasauce (NZZ 30.8. 86, 12); Völlig durchgegoren präsentiert sich der Silvaner sogar als ein -er, charaktervoller Tropfen (e&t6, 1987, 110); der Eintopf war, schmeckte sehr h.; Die Aprikosen 10 Minuten sanft kochen lassen und zum Schluss mit Salz und Tabasco h. abschmecken (e&t 6, 1987, 21); er isst gern etwas Herzhaftes.

Et toutes les traductions trouvées ne collent pas à mon avis: savoureux, relevé, consistant; nourrissant; qui tient au ventre; bien épicé; qui a du goût

Merci
Geneviève von Levetzow
French translation:généreux
Explanation:
Quant aux cailles, il n’y en a plus ; et les rillettes sont excellentes ;)


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour21 heures (2013-05-13 07:19:38 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Elles ne se sont pas envolées, mais elles sont passées à la casserole - d’où les rillettes ;)
Ça ne vole pas vraiment, non, mais ça saute en battant des ailes et ça retombe après quelques mètres ;)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup à toute l'équipe. Les rillettes, je déteste. Mais il faut que tu me racontes pourquoi les cailles se sont envolées (ils peuvent voler, ces animaux ???)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1généreux
Sylvain Leray
3 +1savoureux / bien épicé
Regina Eichstaedter
3goûteux
Renate Radziwill-Rall
3juteux
Virginie Proisy


Discussion entries: 15





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
juteux


Explanation:
Bonjour,

Je me lance!

Virginie Proisy
France
Works in field
Native speaker of: French

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
goûteux


Explanation:
--

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
savoureux / bien épicé


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 4 horas (2013-05-11 14:44:53 GMT)
--------------------------------------------------

"Herzhaft" hat nichts mit "nouvelle cuisine" zu tun... herzhaft/ deftig ist würzige Hausmannskost... appetitlich aber nicht raffiniert

Regina Eichstaedter
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolfheart
1 hr
  -> danke!

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
généreux


Explanation:
Quant aux cailles, il n’y en a plus ; et les rillettes sont excellentes ;)


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour21 heures (2013-05-13 07:19:38 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Elles ne se sont pas envolées, mais elles sont passées à la casserole - d’où les rillettes ;)
Ça ne vole pas vraiment, non, mais ça saute en battant des ailes et ça retombe après quelques mètres ;)

Sylvain Leray
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à toute l'équipe. Les rillettes, je déteste. Mais il faut que tu me racontes pourquoi les cailles se sont envolées (ils peuvent voler, ces animaux ???)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE: Bon app' - sauf aux végétariens
1 day 21 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search