Fernorchester

French translation: orchestre lointain

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fernorchester
French translation:orchestre lointain

14:09 Feb 19, 2014
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2014-02-23 08:54:10 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


German to French translations [PRO]
Art/Literary - Music
German term or phrase: Fernorchester
Hans Zender's 'komponierte Interpretation' of Schubert's 'Winterreise'.
As far as I know, a 'Fernorchester' is a group of musicians which is separated from the orchestra and moves around during the performance.
VerenaCC
Luxembourg
orchestre lointain
Explanation:
Expression utilisée dans plusieurs textes au sujet de Mahler ou de Schubert.
À confirmer… peut-être y a-t-il un terme plus précis.


Mahler, lui aussi, rappelle des épisodes des premiers mouvements. Dans cette « violente explosion », il introduit des sons et des effets jamais entendus auparavant en musique symphonique. L'utilisation d'un orchestre lointain jouant en coulisse des deux côtés, les grands crescendos des percussions, le gigantesque chœur qui fait son apparition triple pianissimo, tout sert à marquer la singularité de cette création.

Mahler retravailla l’œuvre avant édition, y réincluant l’orchestre lointain dans la 3e partie.




--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2014-02-19 14:36:24 GMT)
--------------------------------------------------

Mahler à la hongroise
www.resmusica.com/2007/03/26/mahler-a-la-hongroise/

Particulièrement impressionnant est ce « fernorchester » du Finale qui semble être placé à des kilomètres de l'orchestre principal, avec ces


Schuberts 'Winterreise' - Médiathèque de l'IRCAM
brahms.ircam.fr/works/work/12941/‎
Voix et/ou chœur et orchestre [1 voix d'homme et orchestre] ... lieux d'où la musique doit provenir : « Fernorchester I » (éloigné de l'orchestre placé sur la scène, ...

Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1orchestre lointain
Sylvain Leray
4orchestre à distance
wolfheart


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
orchestre à distance


Explanation:
formation à distance

http://www.analekta.com/diriger-un-orchestre-a-distance-grac...

wolfheart
United States
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
orchestre lointain


Explanation:
Expression utilisée dans plusieurs textes au sujet de Mahler ou de Schubert.
À confirmer… peut-être y a-t-il un terme plus précis.


Mahler, lui aussi, rappelle des épisodes des premiers mouvements. Dans cette « violente explosion », il introduit des sons et des effets jamais entendus auparavant en musique symphonique. L'utilisation d'un orchestre lointain jouant en coulisse des deux côtés, les grands crescendos des percussions, le gigantesque chœur qui fait son apparition triple pianissimo, tout sert à marquer la singularité de cette création.

Mahler retravailla l’œuvre avant édition, y réincluant l’orchestre lointain dans la 3e partie.




--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2014-02-19 14:36:24 GMT)
--------------------------------------------------

Mahler à la hongroise
www.resmusica.com/2007/03/26/mahler-a-la-hongroise/

Particulièrement impressionnant est ce « fernorchester » du Finale qui semble être placé à des kilomètres de l'orchestre principal, avec ces


Schuberts 'Winterreise' - Médiathèque de l'IRCAM
brahms.ircam.fr/works/work/12941/‎
Voix et/ou chœur et orchestre [1 voix d'homme et orchestre] ... lieux d'où la musique doit provenir : « Fernorchester I » (éloigné de l'orchestre placé sur la scène, ...




    Reference: http://www.scena.org/lsm/sm8-3/Mahler_fr.htm
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Das_klagende_Lied
Sylvain Leray
Does not meet criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 days 22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search