Dispenstechnik

French translation: technologie de dispensing

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Dispenstechnik
French translation:technologie de dispensing
Entered by: TRADL

00:56 Feb 22, 2019
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Metallurgy / Casting / Patent
German term or phrase: Dispenstechnik
Applikation der Lotpaste durch Siebdruckverfahren, Jet- oder Dispenstechnik
TRADL
France
technologie de dispensing (de dosage ou de distribution)
Explanation:
Der englische Begriff "dispenser" ist schwer ins Deutsche oder Französische zu übersetzen. Ich finde daher oft direkte Übernahmen aus dem Englischen:

Dispenser oder Dosierspender ist eine Bezeichnung für verschiedene manuelle, halbautomatische oder automatische Ausgabevorrichtungen (z. B. Verkaufsständer, Verkaufsautomat, Medikamentenausgabebehälter, Dosierpumpen usw.).
https://de.wikipedia.org/wiki/Dispenser

 Dispenser temps/pression ; réalisez des points, lignes et autres formes avec de la pâte à braser pour vos soudures sur carte électronique.
 Tête de Jetting Aerojet ; pour la microsoudure de précision, déposez sans contact la plus juste quantité de pâte à braser sur tout support (cartes électroniques, puces, antennes, etc.)
https://www.microdispensing.fr/pate-a-braser

Un système de dépose de crème à braser performant pour la réparation CMS. L'unité de dépose de crème à braser MARTIN remplit toutes les attentes qualitatives qu'exige la réparation des boîtiers CMS au pas fin.
:
Bernhard Martin, de MARTIN GmbH en explique ainsi le principe : « L'utilisation d'un dispenser est une étape supplémentaire dans la réparation. De ce fait la réutilisation de l'ancien alliage avec apport de flux est remplacé par la dépose de nouvelle pâte à braser sur les pastilles préalablement nettoyées. Cette procédure est justifiée par la fiabilité du résultat, puisque le process de fabrication d'origine est exactement reproduit. »
L'unité de dispensing est fournie avec : un doseur volumétrique élaboré, le logiciel Easy-Dispens (fonctionnant sous Windows), une caméra pour le positionnement et une table 3 axes motorisés. Toutes les variables externes sont contrôlées par des techniques éprouvées depuis longtemps par MARTIN. Le calculateur du doseur détermine le temps nécessaire de pressurisation pour un volume donné en bout d'aiguille, et ce quelque soit le taux de remplissage de la seringue, ou la température de la crème à braser.
http://www.appc.fr/rework-dispense-05-page-67-26

La technologie de dispensing MARTIN est depuis des années alignée sur les plus hauts standards demandés pour ce genre d'équipement.
http://www.appc.fr/dotliner-06-page-66-26

Autres expressions :

Dans les systèmes automatisés, le distributeur est l'élément de la chaîne de transmission d'énergie utilisé pour commuter et contrôler la circulation des fluides sous pression.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distributeur_(automatisme)

distributeur de savon der Seifenspender Pl.: die Seifenspender
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/Seifenspender

Avec une expérience de plus de 25 ans, Scheugenpflug AG fait partie des principaux fabricants de solutions innovantes de collage, dosage et potting, pour l’automobile, l’électronique ou le médical. La technique de collage, de dosage et de potting est aujourd'hui devenue incontournable dans la vie actuelle. De nombreux produits et appareils tomberaient en panne rapidement sans technique de collage et de potting fiable et efficace. Cependant, aucune tâche de potting ne ressemble à l'autre : chaque composant et chaque matériau de potting présente ses propres exigences en matière de technique de dosage utilisée.
http://www.accelonix.fr/index.php/production/collage-dosage-...
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
merci, j'ai finalement opté pour dispensing
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3technologie de dispensing (de dosage ou de distribution)
Johannes Gleim
3technique à pulvérisation sans air/pulvérisation sans air
Raoul COLIN
Summary of reference entries provided
Jet- oder Dispenstechnik > dispensing jet technique
andres-larsen

  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
technique à pulvérisation sans air/pulvérisation sans air


Explanation:
jet technique - donné dans linguee comme étant celle indiquée ci-dessus

Raoul COLIN
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

1 day 15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
technologie de dispensing (de dosage ou de distribution)


Explanation:
Der englische Begriff "dispenser" ist schwer ins Deutsche oder Französische zu übersetzen. Ich finde daher oft direkte Übernahmen aus dem Englischen:

Dispenser oder Dosierspender ist eine Bezeichnung für verschiedene manuelle, halbautomatische oder automatische Ausgabevorrichtungen (z. B. Verkaufsständer, Verkaufsautomat, Medikamentenausgabebehälter, Dosierpumpen usw.).
https://de.wikipedia.org/wiki/Dispenser

 Dispenser temps/pression ; réalisez des points, lignes et autres formes avec de la pâte à braser pour vos soudures sur carte électronique.
 Tête de Jetting Aerojet ; pour la microsoudure de précision, déposez sans contact la plus juste quantité de pâte à braser sur tout support (cartes électroniques, puces, antennes, etc.)
https://www.microdispensing.fr/pate-a-braser

Un système de dépose de crème à braser performant pour la réparation CMS. L'unité de dépose de crème à braser MARTIN remplit toutes les attentes qualitatives qu'exige la réparation des boîtiers CMS au pas fin.
:
Bernhard Martin, de MARTIN GmbH en explique ainsi le principe : « L'utilisation d'un dispenser est une étape supplémentaire dans la réparation. De ce fait la réutilisation de l'ancien alliage avec apport de flux est remplacé par la dépose de nouvelle pâte à braser sur les pastilles préalablement nettoyées. Cette procédure est justifiée par la fiabilité du résultat, puisque le process de fabrication d'origine est exactement reproduit. »
L'unité de dispensing est fournie avec : un doseur volumétrique élaboré, le logiciel Easy-Dispens (fonctionnant sous Windows), une caméra pour le positionnement et une table 3 axes motorisés. Toutes les variables externes sont contrôlées par des techniques éprouvées depuis longtemps par MARTIN. Le calculateur du doseur détermine le temps nécessaire de pressurisation pour un volume donné en bout d'aiguille, et ce quelque soit le taux de remplissage de la seringue, ou la température de la crème à braser.
http://www.appc.fr/rework-dispense-05-page-67-26

La technologie de dispensing MARTIN est depuis des années alignée sur les plus hauts standards demandés pour ce genre d'équipement.
http://www.appc.fr/dotliner-06-page-66-26

Autres expressions :

Dans les systèmes automatisés, le distributeur est l'élément de la chaîne de transmission d'énergie utilisé pour commuter et contrôler la circulation des fluides sous pression.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distributeur_(automatisme)

distributeur de savon der Seifenspender Pl.: die Seifenspender
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/Seifenspender

Avec une expérience de plus de 25 ans, Scheugenpflug AG fait partie des principaux fabricants de solutions innovantes de collage, dosage et potting, pour l’automobile, l’électronique ou le médical. La technique de collage, de dosage et de potting est aujourd'hui devenue incontournable dans la vie actuelle. De nombreux produits et appareils tomberaient en panne rapidement sans technique de collage et de potting fiable et efficace. Cependant, aucune tâche de potting ne ressemble à l'autre : chaque composant et chaque matériau de potting présente ses propres exigences en matière de technique de dosage utilisée.
http://www.accelonix.fr/index.php/production/collage-dosage-...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 18
Grading comment
merci, j'ai finalement opté pour dispensing




Reference comments


1 hr
Reference: Jet- oder Dispenstechnik > dispensing jet technique

Reference information:
WO2016030287A1 - Verfahren zur Herstellung einer Lötverbindung ...
https://patents.google.com/patent/WO2016030287A1/de

3 mar. 2016 -

12. Verfahren nach einem der Ansprüche 7 bis 11, wobei die Applikation der Lotpaste durch Siebdruckverfahren, Schablonendruckverfahren, Jet- oder Dispenstechnik erfolgt.


Method for producing a soldered connection

12. The method according to any one of claims 7 to 11, wherein the application of solder paste by the screen printing method, stencil printing method or a dispensing jet is carried out.

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search