Luftspalt

French translation: lame d'air

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Luftspalt
French translation:lame d'air
Entered by: Schtroumpf

08:33 Aug 27, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / Kokillenguss
German term or phrase: Luftspalt
En cours de solidification, la pièce moulée s'écarte d'elle-même de la paroi de la coquille. Mon problème : comment appeler cet espace vide ?
"Entrefer" me semble mieux s'il y a un contexte magnétique, ce qui n'est pas le cas.
En anglais, on l'appelle "air gap".
Vide ? fente ? lame d'air ? J'aimerais bien garder la notion d'air mais ne sais pas bien comment la caser.

Exemple : "Für den Erstarrungsablauf in einer Kokille spielt die Luftspaltbildung eine maßgebliche Rolle."
Schtroumpf
interstice (d'air)
Explanation:
Obtention d'une formule approchée et calcul de la force d'adhésion de deux matériaux polymères séparés par un interstice d'air et dont le spectre IR ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7538713 - Pages similaires

Anneau de levage articule a souder - VRBS - RUD - DirectIndustryLes Distanznoppen brevetés servent de mesure de distance industriel pour l'interstice d'air nécessaire au soudage de racine (environ 3 mm). ...
www.directindustry.fr/prod/rud/anneau-de-levage-articule-a-... - 65k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-08-27 08:50:33 GMT)
--------------------------------------------------

Wiebke, ich würde 'air' weglassen....
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci, Geneviève ! Et tous les autres aussi !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1interstice (d'air)
Geneviève von Levetzow
4fente d'air
Michael Hesselnberg (X)


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fente d'air


Explanation:
La pièce et l'outil de moulage sont positionnés l'un par rapport à l'autre, la fente d'air étant maintenue, de manière à ce que la position ultérieure de la ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1996005957 - 38k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.wipo.org ]

CAT.INIST... était soit en contact avec une barrière de 50 mm d'épaisseur soit placée derrière une barrière de 100 mm d'épaisseur avec une fente d'air de 15 mm. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3379638 -


Michael Hesselnberg (X)
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53
Notes to answerer
Asker: Danke, Michael. Es handelt sich in beiden Fällen um Übersetzungen aus dem DE bzw. EN, was meine Befürchtung verstärkt, dass ich mein "air" so nicht unterbringen kann...


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
interstice (d'air)


Explanation:
Obtention d'une formule approchée et calcul de la force d'adhésion de deux matériaux polymères séparés par un interstice d'air et dont le spectre IR ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7538713 - Pages similaires

Anneau de levage articule a souder - VRBS - RUD - DirectIndustryLes Distanznoppen brevetés servent de mesure de distance industriel pour l'interstice d'air nécessaire au soudage de racine (environ 3 mm). ...
www.directindustry.fr/prod/rud/anneau-de-levage-articule-a-... - 65k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-08-27 08:50:33 GMT)
--------------------------------------------------

Wiebke, ich würde 'air' weglassen....

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, Geneviève ! Et tous les autres aussi !
Notes to answerer
Asker: Danke! Je pense que je vais m'orienter en effet vers interstice. Cette histoire d'air me pompe en y réfléchissant, car entre l'alu fondu et la coquille, ce ne doit pas être un air trop respirable en plus.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
39 mins
  -> merci Laure:)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search