badschmelzofen

French translation: four de fusion à bassin

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Badschmelzofen
French translation:four de fusion à bassin
Entered by: lorette

10:03 Sep 19, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
German term or phrase: badschmelzofen
Das war zu den Zeiten des Schachtofens, der Ende 1996 durch den Badschmelzofen ersetzt wurde.

four à fusion peut-être ?? ou four à bassin ?
celecar
s.u.
Explanation:
Schmelzofen = four de fusion.

Badschmelzofen = four de fusion à bassin

RTF] Herzog, Werner. Fitzcarraldo. Erzählung. Carl Hanser, München u ...Format de fichier: Rich Text Format - Version HTML
r Schmelzofen, ¨-n four de fusion. auf Weißglut bringen amener à incandescence. lediglich simplement. Seite 66. e Gußform, en le moule. r Lehm la glaise ...
www.gymnase-morges.ch/docs/Voc/Herzog.rtf

Bassin ? Creuset ? Pot ?

Atelier fonderie - Four de fusion par inductionFour de fusion par induction. zFonction de la machine:. Fondre des charges métalliques de fonte ou d ’alliage d ’aluminium. zPrincipe de fonctionnement: ...
www.metz.ensam.fr/Presentation/visite/fonderie/four.htm

On trouve en effet "bassin de four".

Fours de verrerie6.4.4 Superstructures de bassin de fusion des fours à flammes · 6.4.5 Superstructure de bassin de fusion des fours électriques ...
www.techniques-ingenieur.fr/dossier/fours_de_verrerie/BE884...

Olivier Juteau constructeur et créateur de fours pour verrier ...Un four de fusion, bassin de 40 kg de verre utile, gaz propane 50 kW. 1991 pour le CERFAV Deux fours de fusion à pot de 220 kg de verre utile, gaz naturel ...
www.juteau.fr/four-rechauffage-verre.html

Un four de fusion, bassin de 30 kg de verre utile, gaz propane, 30 kW.
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3four de fusion à lance immergée
Schtroumpf
1s.u.
lorette


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Badschmelzofen
s.u.


Explanation:
Schmelzofen = four de fusion.

Badschmelzofen = four de fusion à bassin

RTF] Herzog, Werner. Fitzcarraldo. Erzählung. Carl Hanser, München u ...Format de fichier: Rich Text Format - Version HTML
r Schmelzofen, ¨-n four de fusion. auf Weißglut bringen amener à incandescence. lediglich simplement. Seite 66. e Gußform, en le moule. r Lehm la glaise ...
www.gymnase-morges.ch/docs/Voc/Herzog.rtf

Bassin ? Creuset ? Pot ?

Atelier fonderie - Four de fusion par inductionFour de fusion par induction. zFonction de la machine:. Fondre des charges métalliques de fonte ou d ’alliage d ’aluminium. zPrincipe de fonctionnement: ...
www.metz.ensam.fr/Presentation/visite/fonderie/four.htm

On trouve en effet "bassin de four".

Fours de verrerie6.4.4 Superstructures de bassin de fusion des fours à flammes · 6.4.5 Superstructure de bassin de fusion des fours électriques ...
www.techniques-ingenieur.fr/dossier/fours_de_verrerie/BE884...

Olivier Juteau constructeur et créateur de fours pour verrier ...Un four de fusion, bassin de 40 kg de verre utile, gaz propane 50 kW. 1991 pour le CERFAV Deux fours de fusion à pot de 220 kg de verre utile, gaz naturel ...
www.juteau.fr/four-rechauffage-verre.html

Un four de fusion, bassin de 30 kg de verre utile, gaz propane, 30 kW.


lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: "On distingue deux sortes de four à bassin suivant la production..." - www.infovitrail.com/verre/bassin.php -
55 mins
  -> merci Jean-Christophe

disagree  Schtroumpf: C'est pas ça je crois - mais tu n'étais pas plus certaine du coup que ça à l'époque non plus ;)
1854 days
  -> bien le bonsoir ;-)

1854 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Badschmelzofen
four de fusion à lance immergée


Explanation:
D'après mes recherches et en passant par l'anglais (submerged lance furnace / technologie top submerged lance).

Schtroumpf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 62




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search