https://wiki.proz.com/kudoz/german-to-french/medical-instruments/4126120-sieb.html

Sieb

French translation: panier d\'instruments

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:OP-Sieb
French translation:panier d\'instruments
Entered by: Sylvain Leray

15:54 Nov 27, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical: Instruments
German term or phrase: Sieb
J'ai trouvé cette définition pour le contexte qui m'intéresse :

Ein OP-Sieb ist das aus dem Steri gekommene sich in einem siebähnlichen Behälter befindende Instrumentarium, das für eine OP gebraucht wird, also Skalpelle, Scheren, Pinzetten... fein säuberlich aufgereiht.

Il s'agit donc de l'ensemble des instruments utilisés pour une opération...

Quelqu'un connaîtrait-il le terme utilisé en français ?

D'avance merci !
Sylvain Leray
panier
Explanation:
contenant (panier pour autoclave) pour le contenu (les instruments)

"Le panier contenant tous les instruments n'est sorti de l'autoclave par le pharmacien que si tous les intégrateurs sont bons, sinon il renouvèle la phase de stérilisation."
http://www.crpce.com/pharmacie-clinique.html

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-11-27 16:13:12 GMT)
--------------------------------------------------

Photo : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/6/2/autoclave-pour...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-11-27 18:25:06 GMT)
--------------------------------------------------

Plutôt panier d'instruments (merci Laurgi)
Selected response from:

Imanol
Grading comment
Merci à vous, j'ai opté pour "panier d'instruments" mais plateau semble également employé.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plateau chirurgical
tLcnet
3 +1panier
Imanol


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
panier


Explanation:
contenant (panier pour autoclave) pour le contenu (les instruments)

"Le panier contenant tous les instruments n'est sorti de l'autoclave par le pharmacien que si tous les intégrateurs sont bons, sinon il renouvèle la phase de stérilisation."
http://www.crpce.com/pharmacie-clinique.html

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-11-27 16:13:12 GMT)
--------------------------------------------------

Photo : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/6/2/autoclave-pour...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-11-27 18:25:06 GMT)
--------------------------------------------------

Plutôt panier d'instruments (merci Laurgi)

Imanol
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à vous, j'ai opté pour "panier d'instruments" mais plateau semble également employé.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  laurgi: Contenant + contenu : "Cette plaquette est fixée au panier par un câble en acier inoxydable multibrins. Elle est déposée sur les instruments à la fin de la recomposition du panier d'instruments" http://www.md.ucl.ac.be/nosoinfo/ster-gobert.pdf // Ja !
43 mins
  -> Merci Laurgi - A lire ce document, je me demande s'il ne serait pas bon de préciser : "panier d'instruments"

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
OP-Sieb
plateau chirurgical


Explanation:
voir les liens, on parle aussi de boîte, panier me semble aussi très bien...
http://www.zimmer.com/web/enUS/pdf/500017001_InstrumGuide-Fr...
http://www.nbautomedic.com/pdfs/Flyer_ChronoMEDIC_Fr08.pdf
http://www.tracamatrix.com/tra-abilite-en-milieu-hospitalier...
hth

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2010-11-27 23:40:23 GMT)
--------------------------------------------------

et aussi dans le lien de Laurgi:
http://www.md.ucl.ac.be/nosoinfo/ster-gobert.pdf
"La fabrication « unitaire » est celle de plateaux d'instruments chirurgicaux destinés aux interventions chirurgicales"

tLcnet
Thailand
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 109




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: