Bündelware

French translation: marchandises (groupées) cerclées

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bündelware
French translation:marchandises (groupées) cerclées

14:33 Jan 5, 2017
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2017-01-09 09:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Paternoster
German term or phrase: Bündelware
...Ladeplätze zur Lagerung von Langgut, Europaletten, Bündelware und Boxen.
TradLoG
Germany
marchandises (groupées) cerclées
Explanation:
plusieurs éléments groupés et cerclés
Selected response from:

Renate Radziwill-Rall
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1marchandises (groupées) cerclées
Renate Radziwill-Rall
3marchandises (produits, biens) empaquetées (emballées)
Reda MANSOURI
3fardeau
Jean-Christophe Vieillard


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
marchandises (groupées) cerclées


Explanation:
plusieurs éléments groupés et cerclés

Renate Radziwill-Rall
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci Renate !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: "fardeaux" a ce sens pour les transporteurs.
20 mins
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fardeau


Explanation:
le terme est inconnu des dictionnaires mais non des transporteurs.

Si fardeau n'a pas le sens de "Bundelware" comment le traduire dans les énumérations (empruntée à un site mais relativement courante) telles que :
bac, cage, caisse, cantine, carton, conteneur, enveloppe, fardeau, fût, paquet, palette cerclée ou filmée, roll, sac, valise, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-01-05 16:09:35 GMT)
--------------------------------------------------

Littré
8
Réunion de plusieurs colis en un seul
.
L'article 16 [de la loi de douanes du 27 juillet 1822] défend de réunir par une même ligature plusieurs colis, soit ballots, caisses ou surons fermés, pour en former un fardeau qu'on déclare comme unité, [Circulaire des douanes, 28 juill. 1822, 20 740]

En fardeau, expression consacrée en parlant de colis réunis en un seul par un moyen quelconque.
Sur quelques points, les fabricants ou marchands qui emportent ou font des livraisons à des établissements industriels de l'intérieur sont dans l'usage de réunir diverses caisses en fardeau sous un seul lien ; pourvu que la réunion des caisses soit formée de manière à rendre toute substitution impossible, il ne sera, dans ce cas, apposé qu'un seul plomb, [Circul. des contrib. indir. 13 fév. 1871, n° 114, p. 4]

Jean-Christophe Vieillard
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 656

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marchandises (produits, biens) empaquetées (emballées)


Explanation:
Dies ist, was ich aus dem Kontext verstehen konnte.

Reda MANSOURI
Algeria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search