Rohteilschwankungen

French translation: déviations de la pièce brute/de la pièce à usine

15:15 Sep 7, 2015
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Schleifmaschine - Rectifieuse
German term or phrase: Rohteilschwankungen
Ein Schaltmesskopf misst die Längsposition des Werkstücks an einer Planfäche, um Rohteilschwankungen ausgleichen.
TradLoG
Germany
French translation:déviations de la pièce brute/de la pièce à usine
Explanation:
Puisque l'on mesure les Schankungen, c'est qu'elles ne varient pas instantanément, mais il faut bien les aligner le long d'un axe
Selected response from:

Raoul COLIN
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dispersion d'ébauches (en longueur des ébauches)
Johannes Gleim
3déviations de la pièce brute/de la pièce à usine
Raoul COLIN


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déviations de la pièce brute/de la pièce à usine


Explanation:
Puisque l'on mesure les Schankungen, c'est qu'elles ne varient pas instantanément, mais il faut bien les aligner le long d'un axe

Raoul COLIN
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 99

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dispersion d'ébauches (en longueur des ébauches)


Explanation:
Gemeint ist die Streuung der Rohteillängen.

Abweichung oder Schwankung steht für:
• Messabweichung, Differenz zum Erwartungswert oder Vergleichswert
• Standardabweichung, statistische Kenngröße
https://de.wikipedia.org/wiki/Abweichung

Die Standardabweichung ist ein um 1860 von Francis Galton eingeführter Begriff der Statistik und der Wahrscheinlichkeitsrechnung und ein Maß für die Streuung der Werte einer Zufallsvariablen um ihren Erwartungswert.
https://de.wikipedia.org/wiki/Standardabweichung

L'écart type (standard deviation en anglais), aussi orthographié écart-type, est une notion mathématique définie en probabilités et appliquée à la statistique. En probabilité, l'écart type est une mesure de la dispersion d'une variable aléatoire ; en statistique, il est une mesure de dispersion de données. Il est défini comme la racine carrée de la variance, ou de manière équivalente comme la moyenne quadratique des écarts par rapport à la moyenne. Il a la même dimension que la variable aléatoire ou la variable statistique en question.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Écart_type

Unter Streuung (auch Dispersion) fasst man in der deskriptiven Statistik und in der Stochastik verschiedene Maßzahlen zusammen, die die Streubreite von Werten einer Häufigkeitsverteilung oder Wahrscheinlichkeitsverteilung um einen geeigneten Lageparameter herum beschreiben.
https://de.wikipedia.org/wiki/Streuung_(Statistik)

La dispersion représente la variabilité ou l'étendue des différentes valeurs que peut prendre une variable.
En statistiques, il existe différentes façons d'exprimer la dispersion. Les plus courantes sont : la variance, l'écart-type ou encore l'écart interquartile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispersion_statistique

Die monokristallinen Si-Nadeln des so hergestellten Zwischenprodukts weisen jedoch eine derart große Längenstreuung auf, das es für die weiterführende Fertigung von Halbleiterstrukturen nicht verwendbar ist.
http://www.google.com/patents/WO2005050730A1?cl=de
Starting from the mentioned prior art the invention has the object of providing a semiconductor structure comprised of a silicon substrate, protruding from the surface of which a plurality of a certain length dispersion having nanoscale silicon structures in the form of silicon pillars, silicon needles, silicon wires or equivalent structures, …
http://www.google.com/patents/WO2005050730A1?cl=en

Längenstreuung (f) ......................... dispersion in length ........................ dispersion en portée (f)
http://download.springer.com/static/pdf/376/bbm%3A978-3-540-...

On considère le cas le plus simple d’un marcheur se d´enlaçant sur un axe x, avec des pas identiques de longueur l, la direction du pas ´étant aléatoire avec des probabilités p+ et p− de choisir des directions x positif ou n´négatif.
:
On rappelle que la longueur moyenne des pas est notée l et on notera l la dispersion en longueur des pas.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Domain AGRICULTURE, FORESTRY AND FISHERIES, Industrial structures
de
Term Rohteil
Reliability 3 (Reliable)
Term Rohwerk
Reliability 3 (Reliable)
Term Rohstück
Reliability 3 (Reliable)
fr
Definition pièce de bois coupée selon des formes et dimensions spécifiées, et à partir de laquelle sera confectionné un article fini; par exemple une ébauche de bobine
Term ébauche
Reliability 3 (Reliable)
une telle ébauche est généralement dimensionnée par excès, de façon à donner une marge d'usinage et permettre un certain retrait
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 362




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search